Après son émission récente autour des enfants hypersensibles, Agathe Lecaron réunissait cette fois-ci trois invités pour discuter plus précisément de la situation des enfants à haut potentiel :
- Le Docteur Olivier Revol, pédopsychiatre et neuropsychiatre, responsable du Centre des troubles des apprentissages à l’hôpital Femme Mère Enfant de Lyon. Spécialiste de l’hyperactivité et du haut potentiel intellectuel, il est notamment le co-auteur du livre « 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel » aux éditions Tom Pousse.
- Prune, jeune femme surdouée de 21 ans qui nous livre son témoignage.
- Jenny, la maman de Stan, jeune homme à haut potentiel de 23 ans qui a connu des moments difficiles.
Qu’on les appelle précoces, surdoués, ou à haut potentiel, le fait d’avoir un quotient intellectuel supérieur à la moyenne est loin de faire le bonheur de ces enfants et de leurs parents. Comment détecter cette particularité et comment les aider à mieux vivre avec elle ?
Bonjour
J’ai ma petite fille de 3ans qui invente une Mandy et d’où elle discute avec elle
Elle nous a dit que c’est un fantôme
Cela m’inquiète beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour,
Il n’est pas rare que les enfants s’inventent un personnage imaginaire. A t elle des frères et soeurs à qui parler ? Ça peut être sa façon d’échanger lorsqu’elle est seule tout simplement. A surveiller…