Le site du magazine Femme actuelle publie le témoignage de Virginie Cotel, âgée de 36 ans, qui a découvert son haut potentiel intellectuel il y a seulement deux ans. Cette découverte lui a permis d’expliquer rétrospectivement des événements et des circonstances qui, dans sa vie, méritent d’être mis en avant car ils sont le lot quotidien de nombreux enfants surdoués et notamment des petites filles et adolescentes.
Je me souviens que toute petite, avant le CP, j’avais très envie de savoir écrire : je couvrais des feuilles entières de gribouillis avec le profond désir d’écrire des choses qui avaient du sens.
Au collège, j’ai eu la chance d’avoir une amie avec qui j’entretenais une relation profonde, intense. Rétrospectivement, je pense qu’elle aussi était surdouée. Mais nous avons été séparées en troisième. La solitude m’a alors rattrapée, insupportable.
Dans la suite de son témoignage, Virginie aborde ses années d’études supérieures, son entrée dans la vie active et les difficultés qu’elle a rencontrées dans le monde du travail, mais aussi la délivrance qu’a représentée pour elle la révélation de son haut potentiel intellectuel à 34 ans.
Je vous invite à lire le témoignage de Virginie en entier sur le site de Femme actuelle.