Recherche

Adulte surdoué, s’accepter et s’épanouir

A l’occasion de la sortie du nouveau livre de la psychologue et psychanalyste Monique de Kermadec, L’adulte surdoué à la conquête du bonheur, les articles et les émissions de radio sur le sujet des adultes surdoués se succèdent. Cette semaine, Monique de Kermadec était en effet l’invitée de la station de radio RCF, dans le cadre […]

Rejoignez le groupe des adultes surdoués

A l’occasion de la sortie du nouveau livre de la psychologue et psychanalyste Monique de Kermadec, L’adulte surdoué à la conquête du bonheur, les articles et les émissions de radio sur le sujet des adultes surdoués se succèdent.

Cette semaine, Monique de Kermadec était en effet l’invitée de la station de radio RCF, dans le cadre de l’émission « A votre service », animée par Olivier Tonnelier. Il y était notamment question de l’épanouissement de l’adulte surdoué, bien souvent coincé entre solitude, rejet et incompréhension, dans la vie comme en entreprise.

Je vous invite à écouter cette émission d’une heure fort instructive directement grâce au lecteur ci-dessus.

Par ailleurs,le site Doctissimo.fr proposait ces jours-ci un article intitulé « Adulte surdoué : accepter le diagnostic tardif » qui, à travers le cas de Fanny, jeune trentenaire et maman de deux enfants précoces, présente les écueils mais aussi les espoirs qui s’offrent aux adultes découvrant sur le tard leur haut potentiel.

Lire l’article sur le site Doctissimo.fr

En ce qui nous concerne et pour répondre à des demandes grandissantes, nous venons de créer un groupe « Adultes surdoués » qui permettra à celles et ceux d’entre-vous qui le souhaitent d’échanger sur le sujet et de partager liens, informations diverses et bons plans. N’hésitez pas à y rejoindre les autres membres intéressés.

Rejoindre le groupe ‘Adultes surdoués » d’EPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.