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Romain

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Romain
    Participant

    Il a une psychologue depuis 2 ans. Elle n’aurait pas dit que Victor était en dépression, je pense qu’elle n’a même pas forcément détecté elle-même de changement chez lui au début. En février elle lui a fait passer un test de dépression. En conclusion elle dit qu’il qu’on ne peut pas dire globalement qu’il est en dépression mais qu’il y des aspects dépressifs entre faible et modéré sur certains axes (son test a 12 axes), des troubles de l’humeur.
    En fait il a toujours ses centres d’intérêt. Il ne va plus au sport parce qu’il n’a pas assez de forces physiques pour tenir un entraînement de basket. Il a recommencé le tennis bien volontiers, avec des pauses régulières (l’entraîneur lui permet de se reposer). Bref, son symptôme physique visible c’est le manque de forces, autant pour les activités physiques que pour tenir l’effort en classe.

  • Romain
    Participant

    Merci pour votre retour et vos conseils.
    Il a une psychologue mais qui n’est pas spécialisée EIP. Il va creuser / tester son état dépressif mardi soir. Au téléphone elle parle de déprime ou phobie scolaire.
    Nous avons l’impression qu’il serait peut-être bien qu’il passe avec une psychologue spécialisée EIP…
    Ensuite, peut-être le voir le médecin scolaire, si jamais l’éducation nationale est en mesure de lui apporter une scolarité adaptée… Sinon, des écoles spécialisées, mais dans notre secteur elles sont hors contrat, d’un côté très attirantes par rapport à son profil, mais de l’autre je n’ai pas l’impression qu’elles préparent au BAC au final…

  • Romain
    Participant

    Effectivement, 4ème, année charnière. Et pour nous la charnière tourne mal. Je vais aborder la question dans une nouvelle discussion pour ne pas mélanger.

  • Romain
    Participant

    Bonjour,
    Juste un témoignage de plus… Notre fils a 13 ans 1/2, il est en 4ème. Il décrit les devoirs comme un calvaire. Suivre les cours du collège est déjà quelque chose de difficile pour lui (il décroche souvent). Mais alors devoir s’y remettre une fois revenu chez lui, devoir repenser à ça alors que la journée de collège est finie, c’est un véritable supplice. Et bien entendu il a une notion des ‘devoirs faits’ qui est très approximative à notre goût…
    Apparemment c’est un classique chez les enfants précoces !

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