7 avril 2019 à 19h24
Bonjour, Maman d’un collégien détecté EIP et limite dysgraphique l’année dernière, je tenais tout d’abord à vous remercier de vos témoignages qui font que l’on se sent moins seuls.
Mon fils (5°) est depuis l’année dernière un concentré des situations décrites : angoisse des évaluations, désintérêt scolaire, refus intermittent d’aller au collège, pitrerie et rejet de l’autorité des adultes de l’école, profs aux bords de la crise de nerfs et autre somme d’incompréhension de leur part… J’ai trouvé en l’infirmière scolaire et le médecin scolaire des partenaires (enfin !!!) attentifs et qui essaient de faire avancer les choses. Il a été proposé de lui faire un PAI ce qui permet de lui proposer un emploi du temps allégé, certaines matières seront dispensées à la maison… Nous démarrons lundi… j’espère que cela lui permettra de s’apaiser. Le médecin scolaire peut donc être un appui important.
Et… je vous avoue je suis prof et je reconnais que nous n’avons aucune formation, ni même sensibilisation à ce sujet… Ma grande maison est difficile à bouger mais c’est pour moi maintenant un nouveau un challenge important car, vous l’avez compris je découvre ce sujet.
Courage, courage à vous tous,
Polixine