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Nabrisa

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11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Nabrisa
    Participant

    Desolé pour les erreurs dans mon texte il semblerait que mon correcteur ai fait des siennes

  • Nabrisa
    Participant

    Bonjour les filles ,

    Beaucoup de commentaires sur ce forum, l’enfant provocateur et un sujet complexe et épuisant.
    Même si jessai toujours de me rassurer sur l’avenir de mon fils son comportement me fait malheureusement encore trop souvent baisser les bras.
    Enfin faut faire avec de toute façon…
    Quoi qu’il en soit soyez toujours clair et précise avec le corps enseignant et je suis d’accord il faut mettre l’accent sur leur dysinchronie et bien faite entendre que votre but de c’est d’aider au mieux l’enfant avec leur aide.
    Et non pas qu’ils se mettent en tête comme c’est encore trop souvent le cas qu’on veut leur dire que notre enfant est juste plus intelligent que les autres et qu’en lui mettant un programme adapté ou en fesant un saut de classe tout se résoud …
    Leur hypersensibilité sera toujours là et donc posera toujours problème.
    Je le redis heureusement tout les eip ne sont pas dans ce profil difficile de provocation et d’opposition… ils fautilisent qu’ils acceptent de comprendre l’enfant.
    Je suis encore en train de me battre pour mettre des choses en place avec l’école. Pour ma part le combat continue ..
    En attendant de vous lire, à bientôt.

  • Nabrisa
    Participant

    Bonsoir elmi,

    Je comprend que le fait de passer des tests soit pas forcément quelque chose qu’on a envie de faire mais pour expliquer un comportement malheureusement on ne peut pas se baser que sur son ressentit pour convaincre les enseignants.
    Donne des nouvelles si tu en apprends plus.cest toujours intéressant de savoir comment on vit ces situations.

  • Nabrisa
    Participant

    Bonjour Karsam,

    Je suis de tout coeur avec toi dans tes démarches.
    Pour le test c’est vrai que les résultats peuvent être parfois ambiguë surtout s’il n’est pas homogène. Et c’est vrai aussi que les résultats dépendent parfois de l’état dans lequel va être l’enfant ce jour là.
    Quoi qu’il en soit si ton fils à un profil eip il aura quand même des résultats au dessus de la moyenne et sera certainement élevé au moins dans un des subtests passés.
    Les résultats sont une chose mais le diagnostic n’est pas que des chiffres c’est aussi un ensemble de caractéristiques qu’en principe le psycologue est capable de voir.
    Le résultat peut ne être explosif ou forcément concluant mais qui tend malgré tout vers une précocité/ surdouement.
    C’est vrai que s’il l’est ce sera un travail de longue haleine.
    Heureusement tout les eip ne sont pas dans la provocation et l’opposition et arrivent à s’adapter en milieu scolaire.
    Mais quand l’enfant à ce comportement hélas c’est très dur.
    je me suis confronté à la maîtresse hier pour la 1ere fois on s’est fâché car elle a tout simplement décidé de mettre mon fils seul à une table face à un mur..son explication : il ne peut plus rester en groupe avec les autres il dérangent et embête tout le monde.

    Donne des nouvelles des que tu en sais plus.
    A bientôt tôt

  • Nabrisa
    Participant

    Bonjour Karsam,

    C’est vrai que ça fait du bien de partager ce qu’on vit ici car ce n’est pas tjrs évident à vivre.
    Moi aussi ça me fait mal au coeur qd je vois que mon fils a tjrs autant de mal à s’intégrer en classe et surtout il est svt puni .la maîtresse essai de faire au mieux depuis qu’on a eu un dialogue clair sur le sujet mais malgré tout elle est svt dépassé par le comportement de mon fils et elle perd vite patience .
    J’essaie de lui donner tt les recommandations possible sur son mode de fonctionnement pr l’aider au mieux avec lui mais elle a encore bcp de mal à accepter le fait qu’il Y-a tjrs un élément déclencheur à certains de ses comportements et qu’une fois qu’on a trouvé on peut vite régler le problème. Tant qu’elle ira à la confrontation avec lui elle continuera à s’épuiser. ..c’est un enfant très sensible et une simple remarque qu’il va prendre au pied de la lettre peut le mettre en colère pr le reste de la journée. ..
    C’est dur à gérer tout ça.
    Si t’as besoin de parler n’ hésite pas.
    Courage 😉

  • Nabrisa
    Participant

    Bonsoir Karsam,

    Effectivement si tu veux le faire tester ça t’aidera beaucoup , comme je l’ai dis plus haut une fois le diagnostic posé tu y verras déjà plus clair et si c’est concluant ça t’ouvrira le dialogue sur la suite logique des choses à mettre en place avec la maîtresse. Car tant que tu n’as pas écarte toutes les possibilités( hyperactif ) tu seras tjrs dans le doute..malgré le diagnostic posé pour mon fils j’ai qd même pris un rdv chez un neuropediatre pour etre sur qu’il n’y a pas en plus un soucis d’hyperactivité( même si sa psychologue ne cesse de me répéter qu’il n’est pas hyperactif) …il vaut mieux écarté toutes les autres pistes sinon les enseignants seront tjrs sur son dos. L’enfant eip du a son hyperesthesie à souvent des troubles du comportement car il n’arrive pas à gérer ses émotions et le flux de stimulis qui l’assaillent en permanence.
    Courage

  • Nabrisa
    Participant

    Mon fils 5 ans diagnostiqué eip me demande :
    -Maman qd je serais très vieux et que je vais mourir…es ce quand je reviendrais je vais revenir avec la peau noire ?

    A méditer lol

    Autre question :
    -Maman es ce que qd tout le monde sera mort et qu’il y aura plus personne on refera des gens préhistorique et on devra tout recommencer reinventer ?

  • Nabrisa
    Participant

    Bonjour elmi,

    Je comprend tout à fait par quoi tu passe , j’ai un enfant de 5 ans grd section maternelle. Et depuis son entrée a l’ecole il a tjrs été considéré comme un enfant à problème..
    Pendant 2 ans je n’ entendais que : « on a jamais vu ça en 20 ans de carriere » il faut le faire suivre il a un problème etc …de plus il est agressif avec ses camarades dans la cours et très impulsif .
    Depuis septembre on l’a changé d’école mais des le premier jour il a été convoqué chez la directrice..bref
    On commencer à entendre le même discours.. on lui a donc fait passé des tests de qi chez une psy spécialisé.
    Résultat il est diagnostiqué precoce.
    On en a parler à l’école tout de suite et on a un bon dialogue avec la directrice et la maîtresse maintenant.
    Mais tant qu’on avait pas posé le diagnostic la situation était très compliqué. Alors un conseil n’hésite pas à le faire tester sinon tu parlera tjrs à des murs.
    Ensuite ils faut bien que la psy explique ce que c’est un enfant precoce donc surdoué et que ce n’est pas qu’une histoire de capacités mais surtout que ce sont des enfants différents hypersensible etc ..
    C’est un travail de longue haleine et on a pas fini .
    Courage

  • Nabrisa
    Participant

    Quant aux moment avec lui on essai chacun d’en faire des qu’on peut .
    Moi je joue à des jeux de sociétés ou de cartes avec lui et son papa l’emmène avec lui qd il va courir lui fait du vélo.
    Effectivement il n’y a que dans ses moments où il a une attitude agréable.

  • Nabrisa
    Participant

    Bonsoir Françoise,

    Merci d’avoir répondu.
    Je pense également qu’à la maison ça c’est empiré par l’arrivée du bb et queffectivement il doit ressentir d’être passer au second plan.
    Néanmoins le problème à l’école et autres collectivités reste récurant depuis 3ans.
    La psy m’avait expliqué qu’en individuel il lui était difficile de voir son comportement décris par l’école et qu’à part une attitude provocatrice elle ne le voyait pas comme l’enfant hyperactif et aggressif dont la maîtresse lui avait parlé.
    Malheureusement il nous a été impossible à cause des horaires de chacun de lui faire suivre un travail en groupe dans un autre cmp ..
    Ça aurait été une bonne chose je pense pour lui apporter de l’aide sur sa sociabilité.
    Car il a une approche bcp trop brute et agressive avec les autres enfants.
    Partout où on va on a tjrs peur que son attitude vienne poser problème..
    La plupart des gens de notre entourage qui le connaisse nous disent tjrs la même chose il est difficile à gérer mais à côté de ça c’est un enfant très attachant.
    Le soucis c’est qu’il n’a pas où peu d’amis et que je m’inquiète vraiment sur son devenir et comment il vit tout ça.
    Si le papa l’évite parfois ces derniers temps c’est pour éviter de lui dire des choses qu’il va regretter ensuite car il a le don de nous mettre à bout vraiment j’en pleure très svt d’ailleurs je culpabilise de me sentir mieux qd il n’est pas la …
    On vit une période très dur à gérer et on ne voit plus l’issue. .
    En attendant les résultats c’est un mot assez lourd à dire mais on « survit »…

  • Nabrisa
    Participant

    Bonsoir à tous

    J’ai rejoint ce site et ce groupe car je suis complètement désemparée…
    J’ai un enfant de 5 ans (grande section ) qui depuis le début de sa scolarité à un comportement aggressif et violent avec ses camarades ainsi qu’au judo ou en centre aéré…
    A l’ecole ils n’ont jamais réussi à le gérer et j’ai passé 2 ans à entendre tous les jours des remarques sur mon fils, la seule chose positive que j’entendais c’est on ne comprend car à côté de son comportement on voit qu’il est intelligent..
    On l’a changé d’école pour cette rentrée et mis en privé pensant que ça changerai peut être dans la façon de faire et que ce serait bénéfique pour lui.. mais rien ne change c’est même pire ..le 2ème jour de la rentrée mon fils été déjà convoquer chez la directrice et 2 semaines plus tard la maîtresse prenait rdv avec nous car notre fils été considéré comme dangereux pour les autres, la semaine suivante il se fesait exclure de la cantine …
    On a eu l’an passé un suivi psychologique à la demande de l’ancienne ecole mais rien à signaler par la psy du cmp qui trouvait qu’il n’y avait pas de problème particulier avec mon fils lors de ses consultations qui ne correspondait pas du tout a ce que l’école pouvait retranscrire…
    La n’arrivant plus à trouver aucune solution et surtout étant complètement désemparé on a décidé de payer de notre poche et d’aller chez un psy habilité à faire passer des tests hyperactif/tda/et précocité.
    Les tests ont été effectués la semaine dernière.
    Je dois la rappeler le 3 nov pour prendre rdv afin qu’elle nous remettre le compte rendu.
    On attend avec impatience le résultat car on ne sait plus quoi faire.
    A la maison avant c’était gérable mais la depuis l’arrivée de son petit frère fin septembre c’est une catastrophe.
    Il nous rend complètement dingue.
    ( provocation/pose 50x les mêmes questions / negocie en permanence /n’ecoute Pas/ est étouffant avec le bb/ se fait passer pour un imbecile pose des questions bêtes / fait des choses juste pour énerver ) et c’est comme ça en boucle toute la journée ..
    Le papa est au bout du rouleau a tel point quil ne veut plus rester avec lui en ce moment et moi je commence à craquer aussi ..
    Voilà j’avais juste besoin d’en parler en attendant les résultats

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