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Marl3n3

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Marl3n3
    Participant

    Bonsoir, effectivement une fois expliqué je comprends mieux l’intérêt du test. Cela ne m’a pas du tout ete expliqué. Nous allons faire en sorte de lui faire faire le test, cela sera mieux pour comprendre où il en est réellement et surtout l’aider!
    Merci pour ce retour.
    Cdt, ML

  • Marl3n3
    Participant

    Bonsoir,
    La question que je me pose cest une fois l’éventuel diagnostic posé suite à un test, qu’est ce que cela va faire de plus? Le corps enseignant va rien faire de plus?! Le changer d’école?! Jamais, nous ne voulons pas. Nous sommes devant un test qui nous révèle un éventuel résultat, Cest bien mais c’est quoi la suite. Sauf erreur de ma part, j’ai le sentiment qu’il ne faut pas passer l’étape du test. Ca va nous apporter quoi de plus que ce qu’on sait déjà?
    Merci d’avance pour votre retour.
    ML

  • Marl3n3
    Participant

    Bonjour, je viens donner des nouvelles suite au RDV chez une psychologue que j’ai enfin obtenu.
    Je lui avais envoyé un mail avant le RDV pour qu’elle comprenne pourquoi je venais en lui parlant de notre enfant.
    Donc on arrive et à peine installé la Psy me dit que Aaron a le profil type d’un enfant à Haut Potentiel au vu du mail que je lui avais envoyé, elle m’a donné le titre d’un livre que je lirais.
    On a la possibilité de faire un test donc de QI pour lever les doutes et être certain (mais je crois que ça coûte genre 200€) et pour le moment il est encore un peu tôt, avant 6 ans il y a un test qui existe mais il n’est pas très précis l’idéal serait d’attendre 1 an donc pour faire celui à partir de 6 ans. Surtout que l’on fait ce test s’il y a des gros problèmes de comportement ou si à l’école le corps enseignant se pose la question de faire sauter 1 classe à l’enfant alors Cest bien de le faire. Donc elle s’est plus attardeé sur les problèmes que aaron rencontre avec ses camarades de classe, lui a posé des questions pour le faire parler, comprendre et essayer de trouver des solutions pour que ça s’arrange. Elle m’a expliqué que ces enfants là se mettent beaucoup de pression, voient tous les aspects négatifs, ne sont jamais satisfaits car ils souhaitent tjs atteindre la perfection. Ce sont des enfants en décalage avec les autres dans le comportement, les autres ressentent que ces enfants sont différents et n’aiment pas les meme jeux, ce qui crée des écarts entre eux, des mises à l’écart. Aussi, ces enfants prennent les choses tellement à cœur que la moindre moquerie ou la moindre bousculade ils le prennent mal et le multiplient puissance 10 alors que tous se bousculent entre eux.
    Elle lui a dit à base d’un exemple d’essayer de prendre les choses plus à la légère, d’essayer d’en rigoler, qu’il était un petit garçon un peu plus mature pour comprendre les autres, comme si chaque copain avait une notice comme dans les LEGO qu’il aime tant, mais une notice invisible /perdue et qu’il fallait comprendre comment chacun était fait pour les comprendre et s’adapter à eux car il en a un peu plus la capacité que les autres.
    Il semblait attentif et acquiesçait tout ce qu’elle disait. Je pense que Ca l’a aidé, il rentré comme soulagé. Il m’a dit dans la voiture « au début je ne voulais pas aller voir ce docteur » (Cest ce que je lui avais prétexté: un docteur pour faire un bilan de l’école), « mais en fait elle était gentil » 😂
    Voilà. À surveiller, à nous de l’aider et surtout je vais acheter le livre qu’elle m’a conseillé : L’Enfant surdoué par Jeanne Siaud-Facchin
    ML

  • Marl3n3
    Participant

    Bonjour, merci pour vos messages. C’est rassurant de savoir que d’autres parents vivent des choses similaires et que d’autres enfants aussi par la même occasion.
    Entre temps, j’ai enfin réussi à obtenir un RDV pour mon enfant fin décembre mais pas le choix, je me rends à nantes car toujours pas de réponse / rappel ou toujours débordés.
    Aussi, j’ai pris RDV avec sa maîtresse de grande Section par rapport à son mal être. Depuis quelques jours, mon enfant me disait le soir « jai beaucoup de soucis à l’école », « personne de m’aime »… La maitresse n’en revenait pas évidemment et elle m’a parlé de la partie scolaire pure, chose pour laquelle je n’étais pas spécialement venue puisque pour moi, mon enfant semble bien suivre. Cette fois-ci c’est moi qui n’en revenait pas, Mon enfant est son meilleur élève, il est « leader » dans la classe et les autres le respecte beaucoup pour ca. Il n’aime pas qu’on lui copie dessus, et les autres savent qu’il a toujours la bonne réponse… peut être qu’il lui en fait plus me dit-elle. Il est hypersensible… On a évidemment conclu qu’il était indispensable de prendre un RDV avec une Psy pour faire le point et surtout un bilan quitte à aller jusque Nantes.
    Affaire à suivre… et vous tiendrais au courant.
    ML

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