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Marie78

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  • Marie78
    Participant

    Bonjour. J’ai un enfant de 12, actuellement en 4ème. Il est dans le refus total, à savoir il veut se débrouiller tout seul pour certainement être comme tous les autres enfants (il est dans le déni je pense). Il est reconnu MDPH mais refuse l’AVS. Les professeurs ne peuvent plus l’aider. Son emploi du temps a été aménagé car difficile de se lever et si on le braque c’est refus total pour aller au collège. L’année dernière à la même époque c’était un refus scolaire clair et net. Là il est un peu mieux mais s’attire les foudres de tout le monde. Lorsque vous décrivez l’attitude d’un des professeurs et bien c’est exactement ce qu’à expliquer le psychologue lors d’une réunion l’année dernière mais aucun ne doit le faire. L’année dernière, les punitions étaient allégées et il y avait de l’aide. Cette année, après les deux premiers mois l’équipe scolaire a décidé de durcir car le fait de l’aider ainsi se retourne contre lui. Il en profite quoi. A voir. En tous les cas il veut absolument aller et travailler au collège mais dans la pratique : pas assez d’efforts. Il est très fort au niveau verbal et mémorisation et d’une imagination débordante (ce qui est dérangeant lorsqu’il intervient en cours : il déborde trop loin par rapport à la question). L’année dernière il a eu de la chance, un professeur s’est penché sur la problématique (achat de livres … etc) et a bien accompagné mon fils, autant qu’elle a pu car il y a les autres élèves à s’occuper aussi. Voilà pour notre expérience actuelle. Le nouvel emploi du temps s’applique dès lundi prochain : on verra.

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