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Manu g

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  • Manu g
    Participant

    Bonjour et merci de vos retours, je vais voir Ca avec l’équipe éducative et la psychomotricienne. Le raisonnement du neuro pédiatre, au vu de ses tests cognitifs, est en effet que l’handicap de mon fils est compensé par sa précocité, ce qui lui permet de suivre le rythme sans soucis ( à part en écriture bien sur :/), ce qui serait impossible autrement d’après lui . On verra bien mais Ca expliquerai en effet son désintérêt en cours et ses hobbys, en décalage avec ses amis. Ca expliquerai également qu’il fait des choses compliquées à la maison , comme des legos techniques pas de son âge et en contradiction avec son handicap puisqu’il aurait aussi une petite dyspraxie et des pertes de repère dans l’espace ( rendant difficile le repérage sur une feuille et donc normalement sur un plan) , Ce qui me faisait dire parfois qu’il exagérait sûrement …. Il va falloir peut être réduire la pression qu’on peut lui mettre sur son comportement apathique en classe et trouver de quoi le motiver…. Ca a été une grosse surprise hier ( je m’attendais a tout mais pas a ca) mais finalement c’est plutôt une Bonne Nouvelle et on va s’adapter. De plus, même si il n’était pas précoce ( ce qui ne serait pas un drame) , on a maintenant la certitude qu’il est armé pour s’en sortir 🙂

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