Recherche

kitikiti

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • kitikiti
    Participant

    Bonsoir Ali!
    Comme je te comprends!! Mon fils a le même comportement que ta fille !!! Sauf pour le coté artistique 😉 lui c’est plutôt le sport à fond (à outrance, limite une drogue pour lui!!)
    Je n’ai pas de solution non plus malheureusement, comme j’aimerais moi aussi arranger les choses mais rien n’y fait!
    Je « pète parfois des câbles » sur lui quand il me pousse à bout, dans ces moments là moi aussi je dis et pense des choses atroces!
    Souvent je lui dis qu’il va finir dans un foyer sans papa, sans maman et qu’il n’aura plus le choix que d’obéir! Ou encore une fois, il m’a dit, alors qu’il était puni, qu’il voulait « changer de maison et de maman » alors j’ai ouvert la porte et l’ai mis dehors en lui disant ‘vas-y! change de maison! je ne veux plus de toi non plus! » et il s’est mis à pleurer je l’ai laissé exploser sa colère dehors avant de le faire rentrer. Puis on regrette, on culpabilise, on se pose des questions , est-ce notre faute, qu’est-ce qu’on a fait pour qu’il soit comme cela?
    Ces moments sont extrêmement difficiles mais je crois que nous vivons tous les mêmes choses alors il faut se dire que nous ne sommes pas seules, moi ce site et ce forum m’ont vraiment fait du bien. Evidemment on aimerait avoir des solutions miracles mais déjà nous ne sommes pas seuls!
    J’espère qu’un jour nos enfants s’apaiseront et pourront être heureux mais même dans nos colères sur le moment nous pensons agir pour leur bien.
    Mon fils rentre au CP en septembre j’avoue que je ne suis pas rassurée du tout car il aura la même enseignante que l’an dernier qui n’a fait que le punir tous les jours… Du coup je vais essayer de lui proposer un système de points rouges ou verts selon comportement pour tous les jours.. On peut toujours faire un essai. Mais j’angoisse déjà pour la rentrée!
    Courage Ali !! je suis de tout coeur avec toi! Nous faisons le meilleur pour nos enfants c’est certain!!
    A très vite!
    Candice

  • kitikiti
    Participant

    Bonjour,
    merci pour vos réponses, je me sens moins seule.
    Alors pour répondre à vos petites questions. Concernant la psy, mon fils la voit 2 fois par mois, mais elle pense qu’elle n’arrivera pas à l’aider autant qu’elle voudrait, par manque de temps et parce que financièrement cela nous ruinerai! (déjà ces séances nous coûtent beaucoup! au désespoir du papa). Elle m’a dit un jour qu’il serai préférable que mon fils intègre un CMP afin d’être vu toutes les semaines, faire des activités de groupe, et ainsi avoir plus de chance de l’apaiser. Néanmoins, travaillant dans le domaine scolaire et précisément avec des élèves en situation de handicap j’avais déjà quelque apriori sur le CMP et leur travail (qui je le sais est très utile et très important) mais j’ai refusé, je n’ai pas voulu de ça pour mon fils, je pense que j’ai peur qu’on s’enferme dans un truc sans fin. Et puis les CMP on en entend à la fois du bien comme du moins bien donc voilà je n’étais pas trop pour.
    La psy continue donc de travailler avec mon fils sur son comportement notamment sur son esprit de compétition sans cesse présent et sur sa frustration. Je ne sais pas si ça aide ou si l’on progresse….Je ne vois pas vraiment d’évolution, mais au moins avec elle il a pu dire les choses mettre des mots sur ces émotions, ses ressentis…
    Pour l’école, c’est vrai que je pourrais le changer d’école mais pour le coup c’est véritablement quelque chose qui me fait peur, vais-je pas déplacer le problème d’un point A à un point B? Et je ne sais pas vraiment vers quel école me tourner.
    Stéphanie tu disais que le système des points rouges ou verts avaient plutôt bien fonctionné pour ton fils, je pense que si je ne le change pas d’école je vais proposer ce genre de chose à la maitresse, une sorte de feuille de suivi qui chaque jour sera complétée par un point vert ou rouge selon son comportement, je pense que cela peut l’aider aussi à se rendre compte et l’idée du défi d’avoir que des points verts devrait satisfaire son envie de compétition.
    Pour les tests c’est vrai qu’il serai peut-être préférable de les faire, je sais que cela à un coup mais je pense qu’au moins nous seront fixé et pourront mieux comprendre sa personnalité et mieux l’accompagner… je vais reproposer tout cela à la psy. Je vais essayer de m’entretenir avec la maitresse avant la rentrée pour essayer de la calmer avant qu’elle ne me le détruise dès le début et si je ne le sens pas nous changerons d’école. Quelle angoisse! Quelle préoccupation cela nous cause! On peut vite se sentir dépassée et perdue, il y a des jours plus difficiles que d’autres, mais dans le fond on aimerait tous que nos enfants soient heureux et épanouis n’en déplaise aux enseignants et autres qui ne veulent pas comprendre la souffrance de nos enfants…
    Merci encore pour vos messages, je vous tiens vite au courant, dès qu’il y aura du nouveau!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)