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Cian55

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Cian55
    Participant

    Hello,
    Votre histoire me rappelle le parcours d’un camarade de classe de mon loulou. Ils ont tous les 2 ans d’avance.
    Donc son camarade est rentrée à la maternelle dans une classe Ps/Ms. La première année ne s’est pas mal passée si ce n’est qu’il trouvait les PS très bébé . Quand il est passé en moyenne section l’année d’après, grosse incompréhension du petit. Pour lui il avait déjà fait sa moyenne section. Il pensait rentrer chez les grands. Il a donc refusé en bloc d’aller chez les moyens. Ils ont finit par le mettre chez les grands ce qui était la bonne chose à faire.

    Votre fils a l’air de savoir ce qu’il veut. Et si il a déjà un très bon langage il peut ne pas comprendre pourquoi il est au même niveau que des enfants qui parlent à peine. Voir être en grand décalage sur ses goûts et ses jeux.
    Il est dans un niveau mixte. C’est assez simple pour la maîtresse de le mette à l’essai chez les moyens pour voir ce que ça donne. Profitez en pour faire un contrat avec lui et la maîtresse : il essaye le niveau au-dessus et il fait des efforts pour faire ce qu’on lui demande et gagner en autonomie.

    Après les sauts de classe ne règlent pas tout. Il serait probablement intéressant de le faire tester (test de QI) et voir par un psy extérieur à l’école qui pourra l’aider à surmonter ses difficultés actuelles et vous donner des pistes.

  • Cian55
    Participant

    Merci pour votre réponse.
    Le parcourt scolaire de notre aîné est compliqué depuis son entrée en primaire. J’appréhende d’autant plus pour ma fille.
    Mais effectivement, je devrais avoir plus confiance en elle. C’est 2 enfants très différents et il n’y a pas de raison qu’elle ne s’en sorte pas mieux.
    Je vais garder vos conseils en tête pour essayer de prendre du recule.

  • Cian55
    Participant

    Merci pour votre reponse.
    Je me pose également beaucoup de question sur ma fille qui est parfaite intégrée. C’est plutôt rassurant de se dire qu’une reconnaissance d’une éventuelle spécificitée plus un accompagnement permet à la majorité de ses enfants de s’épanouir et que fans ce cas leur différence est une richesse. 0

    Pour mon fils, son fonctionnement est trop différent. Il semble mieux interagir avec ses semblables. Donc je croise les doigts pour que sa classe EIP lui permette de s’épanouir et d’apprendre à interagir avec d’autres enfants.

  • Cian55
    Participant

    Bonjour,

    D’après ce que j’ai lu, l’impression d’une éventuelle précocité d’un enfant venant d’un parent est beaucoup plus fiable que venant d’un enseignant. Personne ne connait mieux que vous votre enfant.

    De plus il faut savoir que la plupart des enseignants ne connaissent pas vraiment la précocité par faute de formation. Ce que j’ai constaté c’est qu’ils sont plein de bonne volonté mais donne souvent des conseils inappropriés à un enfant précoce. Dans le cas de mon fils, je pensais que si mon fils avait besoin d’un saut de classe, l’école le proposerait. Au final, il s’est fait mais dans de mauvaise condition car le trouvant immature, ils n’ont pas pris en compte qu’il avait déjà acquis les enseignements scolaires de l’année suivante.

    Pour faire tester votre enfant faite le faire par un psychologue conseillé par une association d’enfants précoce , vous aurez ainsi plus de chance d’avoir une bonne interprétation du teste et des réponses à vos questions. C’est malheureusement un peu cher.

  • Cian55
    Participant

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum donc réponse tardive. Mon fils est suivi par Véronique Cornet depuis 2 ans. Elle est très bien. Elle connaît vraiment le sujet de la précocité, elle suis de nombreux enfants précoces. Mon fils est trés à l’aise avec elle. Et en tant que parent je peux partager régulièrement avec elle sur les difficultés de mon fils. Elle est très à l’écoute et me permet de prendre du recule. Donc que du positif.

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