Recherche

Berenice31

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Berenice31
    Participant

    C’est vrai que c’est forcement facile d’aller à Blagnac (nous sommes sur Colomiers et pas de transports en commun direct….) mais on s’est organisés et on se lève plus tôt…
    J’ai entendu du bien aussi des Didascalies… et ça permettrait à votre fils d’avoir un lien avec d’autres jeunes….
    vous pouvez aussi tenter de contacter la directrice du cours Molière (Mme GLODIEU) pour lui parler de la situation de votre fils…. au départ le Cours Molière faisait des regroupements pour les enfants scolarisés à domicile via le CNED il me semble… ça existe peut être encore…
    C’est vrai qu’à partir du collège c’est compliqué si nos enfants ne sont pas bien dans le système scolaire classique… très peu d’alternatives existes… et c’est vraiment dommage…

  • Berenice31
    Participant

    Bonjour. Mon fils de 13 ans est en 4 elle au Cours Moliere sur Blagnac. Établissement de la 6eme à la Terminale avec Max 14 élèves par classe et une pédagogie qui prend en compte la singularité de chaque enfant. Parfaitement adapté aux petits zèbres.
    Mon fils a intégrer l’établissement en Mai dernier suite à une phobie scolaire déclenchée par son ancien collège sur Colomiers….

  • Berenice31
    Participant

    Bonjour,

    je suis maman d’un collégien détecté EIP l’année dernière (en 6ème) et qui est en rejet de plus en plus grand du collège où il s’ennuie et ne se sent pas à sa place.
    Il est actuellement en 5ème et trouve tous les enseignements nuls et inutiles… une seule chose l’intéresse (et il s’y invertit pleinement) :l’équitation.
    Comme vous, je me heurte au manque de compréhension de la part de la majorité de ses enseignants. je viens de recevoir un appel de sa prof principale qui voulait me signaler un manque de travail de la part de mon fils et des problème de comportements (de plus en plus dissipé)… et quand je lui ai expliqué que Maxence apprend ses leçon avec nous mais est en situation de stress intense devant une évaluation elle a paru ne pas vraiment me croire…. « il faut qu’il s’adapte et fasse des efforts »…. Quand je lui ai expliqué qu’elle aggravait le manque de confiance en soi et al mauvaise image qu’il a de lui même en faisant un classement des élèves en fonction des notes (mais à quelle époque vivons nous??) elle n’a aps compris… elle fait ça pour motiver les élèves… Et finalement quand je lui demande à al rencontrer afin que nous puissions mettre en place quelque chose pour l’année prochaine, elle me propose de me recontacter mi Mai pour convenir d’un rendez vous parce qu’avant… ben il y a les vacances et elle n’a pas le temps… que du bonheur!!! Elle n’a aps aimé que j’évoque le Vademecum qui rappelle aux enseignants leur obligation d’adapter leurs méthodes pédagogiques aux différents profils des élèves.

    J’ai ensuite contacté la chef d’établissement mais cette dernière voudra bien tenter de me recevoir APRES le rendez vous avec la prof principale….

    Décidée à ne pas me laisser abattre, j’ai aussi envoyé un mail à l’infirmière du collège lui exposant la situation et mon souhait de la mise en place d’un PAI ou autre pour l’année prochaine…. Sachant que je n’ai pas les moyens financiers de payer une école hors contrat comme le Cours Molière de Blagnac (et là je culpabilise beaucoup de cette situation!!).

    et justement, je en sais pas ce qu’on peut ou non mettre en place… je compte donc sur le groupe pour m’éclairer sur le sujet…. là je cherche le mail de la correspondante EIP de l’Académie de Toulouse… vers qui d’autre me tourner?

    Je trouve cela vraiment terrible de constater la souffrance de nos enfant et le peu de réaction de l’Education Nationale en face… on se sent si démunis….. heureusement qu’il y a des forum comme ici où l’on peut s’exprimer et s’entre aider 🙂

    belle journée à tous les membres de ce super forum et merci pour vos réponses

  • Berenice31
    Participant

    Bonjour Chabine,

    concernant le Cours Molière de Blagnac, je m’y suis fortement intéressé i; y a un an pour mon fils qui est actuellement en 5eme. Leurs méthodes sont vraiment super (très petits effectif et méthodes éducatives parfaitement adaptées aux EIP)… mais cela a un coût que je ne pouvais pas assumer…. sinon mon fils y serait et il aurait certainement une année scolaire plus sereine…

    Je te conseille de les contacter par mail ou téléphone ; ils échangerons avec toi en toute honnêteté et transparence sur leurs méthodes, leurs locaux, leur organisation etc….

    Bon courage….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)