Recherche

Amazone

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Amazone
    Participant

    Hello,
    Je pense que la réponse vous la connaissez déjà. Tous les signes sont là , elle ressemble en effet a une HPI.

    Les tests n’ont rien d’obligatoire. Si vous vous êtes renseigné sur le sujet, vous savez comment gérer l’éducation d’un petit HPI. En fait, je pense qu’il suffit de continuer ce que vous avez toujours fait avec vos enfants, les nourrir, les soutenir. Faire un test pour faire un test, aucun intérêt.

    La question se posera si cela se passait mal a l’école, et que l’equipe enseignante vous réclame le test.

    Le fait de savoir ce qu’il en ait avant même qu’elle aille à l’école vous permettra de surveiller la situation de près, et de réagir rapidement au besoin.

    Faites confiance à votre instinct

  • Amazone
    Participant

    Bonjour,

    Si vous êtes en activité (même au chômage) , il existe le CIF (Congé individuel de Formation) qui permet de faire une année de formation a temps plein, tout continuant a toucher votre salaire, et avec la possibilité de reprendre votre emploi actuel a la fin de la formation. Ça peut être une piste pour tenter autre chose, voire si c’est susceptible de plaire.. il existe beaucoup de formations pour adulte en accéléré sur une année justement.

    Sinon, il y a également la possibilité de faire des cours par correspondance et de passer les examens en ça candidat libre. Ça laisse la possibilité de garder son emploi, de faire a son rythme. Beaucoup d’université propose ce genre de possibilité. C’est souvent précisé sur internet, mais le mieux est d’appeler pour savoir exactement ce qu’ils proposent si une formation vous intéresse.

    Ensuite, des métiers possible, je penserais a l’abrapa qui ne nécessite pas de formation et qui est un organisme qui vient en aide aux personnes âgées et dépendantes (portage de repas etc..) ou sinon a l’enseignement. Il existe un concours pour devenir professeur des écoles qui s’appelle le « troisième concours ». Le seul critère pour avoir le droit de le passer, c’est d’avoir travaillé 5ans dans le privé. Pas de diplôme requis.

    Avec formation, je pense a assistant d’éducation spécialisé qui a l’air de correspondre exactement à vos critères… Ou les formations paramédicale en effet. Ergothérapeute pourrait être intéressant également.

    Enfin voilà, les possibilités sont vastes!

    En espérant vous avoir aidé 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)