@aherwin
Toutes mes réponses sur les forums
-
AherwinParticipant8 janvier 2019 à 10h24
Bonjour 🙂
Je me manifeste donc pour dire que je souhaite aider à l’organisation de la rencontre !
Je n’ai pas vraiment de « ressource » à faire valoir, en terme de lieu clef-en-main notamment, mais je propose ma bonne volonté pour aider à construire cette rencontre.
Combien de temps est-il prévu que dure cette rencontre ? Sur une journée ?
Des intervenants sont ils prévus ? ou souhaités ?
Est-il nécessaire de rester à l’intérieur de Lyon, ou bien une ville autour (ou d’un département adjacent) peut être envisagée ?
Existe-t-il un budget disponible pour louer une salle / faire venir les professionnels d’EPI et/ou autres intervenants ?D’avance merci pour vos réponses
Cordialement,
Aherwin (Mary)
-
AherwinParticipant7 décembre 2018 à 10h02
Bonjour
J’ai des noms sur Roanne et sur Lyon de psychologues qui accompagnent la précocité (font passer des tests et proposent des accompagnements soit en remédiation cognitive soit en accompagnement thérapeutique _ et parfois les deux d’ailleurs…). Que cherchez vous en particulier ?
-
AherwinParticipant7 décembre 2018 à 9h56
Bonjour !
Merci pour ce site, et ce forum 🙂
Je me suis intéressée à la précocité et tous les fonctionnements « hors case » qui vont avec sur deux versant : le versant personnel (ainsi j’ai mieux compris certains de mes frères et soeurs, et je découvre que mes propres enfants en grandissant ressemblent sur certains points à ce que l’on décrit comme des petits zèbres!)… et de façon complètement interdépendante, j’ai choisi mon métier de psychologue pour mieux comprendre et accompagner des enfants en souffrance de ne pas être « dans le moule »…
Ces dernières années, j’ai été amenée à rencontrer des enfants, ados et même adulte qui présentaient des fonctionnements qui s’apparentaient à la précocité, et consultaient pour des difficultés attentionnelles, ou de gestion des émotions qui venaient parasite leur quotidien.
Aujourd’hui, j’exerce en libéral et ai monté une association de professionnels éclairés sur la question de précocité, formés et en formation pour aider ces jeunes et moins jeunes que l’on appelle aussi « twice exceptionnal » _ c’est à dire avec précocité, mais pas que ! comment est-on précoce et dys ? précoce et gérer son trouble attentionnel? … ces réflexions, je les nourris de ce que je lis, ceux que je rencontre, et je me lance aujourd’hui sur ce forum pour plus seulement lire mais partager également ce qui se passe là où j’exerce 🙂
Merci à tous pour votre lecture, et à bientôt 🙂 🙂