5 mai 2019 à 15h36
Bonjour,
Ma petite dernière est identifiée HPI depuis peu. Elle est du 15 janvier donc en MS dans une classe de MS/GS. Quand sa maîtresse en décembre nous dit en Rdv qu’elle est une élève moyenne dans une bonne classe de MS, nous nous sommes dit qu’il y avait un souci car elle rentrait à la maison en demandant à faire ce que faisait les GS.
Suite à ce rendez-vous puis au test qui a confirmé qu’elle devrait être plus stimulée, la maîtresse est en phase avec nous, un saut de classe est à envisager. Elle l’a mis avec un groupe de GS avant les vacances sans souci. Par contre la demoiselle n’est pas très motivée d’aller au CP l’an prochain.
Je ne me poserais même pas de question si elle avait 16 jours de plus. Ce saut de classe ne la mettra clairement pas en difficulté avec ses camarades. Elle a déjà des copines chez les grand et elle est plutôt autonome.
Mon interogation porte sur sa maturité. En ce moment, elle est en régression, elle fait le bébé en parlant, elle s’accroche à ma jambe à l’école et au centre de loisir quand je parts et elle est toujours très attachée à son doudou et à son pousse. Elle a toujours des couches la nuit. Elle demande des câlins dès qu’elle croise quelqu’un qu’elle connait et est très en demande de reconnaissance des adultes.
Elle ne sais pas trop si elle est petite ou grande. On se dit que le fait de la mettre avec des grands devrait l’aider à se positionner.
Mais tout ces comportements ne sont pas compatibles avec le CP. En plus, elle est capable de complètement se braquer si elle a décidé qu’elle ne voulait pas faire quelque chose. Je ne sais pas si elle acceptera d’aller seule dans sa classe.
Je suis preneuse de vos retours d’expérience sur le début de CP.
Merci d’avance,