10 octobre 2017 à 14h46
Bonjour
Je suis la belle mère d’un grand qui entre en seconde et mère de deux petits zebres au CE1 et en MS…
Alors je suis en plein dedans concernant l’adaptation de l’école à nos zebrounets.
Et oui nous demandons l’impossible que l’école s’adapte à eux!!!
Nous avons fait l’experience calamiteuse du collège avec notre grand…
Mon mari a mis en place un PPRE avec l’établissement à l’entrée en 5ème et…………….RIEN!!!!!
Une catastrophe, les profs n’ont même pas pris la peine de lire le dossier et le test de notre fils.
Il a fait une rentrée de 5ème sur les chapeaux de roues avec des tonnes de mots et d’heure de retenues.
Le changement d’établissement a eu plus d’effet avec une équipe à la hauteur et même pas besoin de PPRE!
Pour notre second, un saut de classe, la grande section, que j’ai forcé contre l’avis de l’inspection mais grâce à la directrice de l’école, merci Madame!, et pas de PPRE, juste des rendez vous réguliers avec les équipes enseignantes.
Je leur ai donné une clé USB avec une video, des directives d’academies, des guides pour enseignants et une heure de rendez-vous pour leur expliquer ce qu’est un précoce et comment ne pas faire de bourdes avec eux! Ils m’ont dit merci et signalé le peu d’info qu’ils ont et le manque de formation qu’ils ressentent!
Ce n’est pas toujours qu’ils ne veulent pas mais on focalise leurs attention sur d’autres difficultés sans leur parler du plaisir qu’ils pourraient avoir avec des zebrounets dans leur classe….
Alors PPRE ou PAI : ou rien et du dialogue du dialogue et encore du dialogue ( à forcer parfois!!)
Bonne journée