Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

suivi d’un jeune majeur HPI !!!!!

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RDM, le il y a 3 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 18 ans, en terminale a été testé HPI au mois de mai. Ses trois années au lycée ont été très compliquées, son HPI explique sans doute beaucoup de chose.
    Il est en souffrance émotionnel et je voudrais mettre en place un suivi ou un accompagnement pour l’aider à comprendre sa précocité, à l’appréhender et à mieux apprendre et surtout à se sentir bien.
    Sauriez-vous où est ce que je peux m’adresser (AIn, RHONE ou LOIRE, départements où il pourrait poursuivre ses études), ou avez vous été confronté à cette problématique. Je suis perdue…

    Par avance, merci de vos réponses

  • RDM
    Participant

    Bonjour,

    Peut être commencer par lui proposer lire certains livres qui peuvent l’aider a mieux comprendre ce qui comporte être HPI, et comment le cerveau fonctionne.

    Je peux vous proposer le coaching comme option accompagnement si votre objectif, et le sien, est être accompagné au long de ce période de redécouverte de soi même sous le nouveau prisme du HPI, apprendre mieux comment il fonctionne (comme pour les non HPI chaque personne est unique et différente, il n’y à pas une guide générique) et envisager ses objectifs personnels pour retrouver ses ressources et ce qui marche pour qu’il y arrive en sérénité et gagnant de la connaissance de soi.

    Moi même je suis HP et je peux comprendre que c’est bouleversant (même quand, comme vous le dites, le fait de connaitre qu’il est HP aide a comprendre les difficultés rencontrées les années précédents).

    Si vous voulez je peux vous proposer une association de coachs scolaires (plusieurs à Lyon) ou je peux vous donner mes cordonnées et on échange par téléphone si ça peut vous aider.

    Si vous cherchez un psy ou autre type d’accompagnement parce que sa souffrance est assez important pour considérer aller chercher un thérapeute je ne connais pas des spécialistes pour adultes HPI mais je peux vous conseiller à niveau personnel la TTC (Therapie Cognitive Comportementalle).

    Bon courage et je reste à votre disposition.

    Raquel DM (HP et maman d’un garçon HP) Coach Professionnelle Certifiée RNCP.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.