Recherche

Rhône-Alpes Enfants Précoces

Psychologue beaujolais

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Veka, le il y a 2 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Mado
    Participant

Bonjour, je recherche un/une psychologue competant avec les enfants HPI dans le beaujolais. Si vous avez des pistes ca serais top.
    Mon fils a 8 ans et a un comportement difficile a gérer a la maison.beaucoup de colère et d’agressivité verbal et physique avec ses petites soeurs. Il est deja suivi par le CMP mais ils ne sont pas formé pour se genre de particularité.
    Merci d’avance.

• Veka
    Participant

Avez-vous regardé du côté du TDAH avec peut-être un TOP (Trouble de l’opposition avec provocation)? Après avoir longtemps pensé que les difficultés de mes enfants venaient de leur HPI, on a fini par découvrir que, bien que toute la famille soit bien HPI, les difficultés venaient du TDAH et/ou de l’autisme. Mon conseil : cherchez plutôt un.e psychologue compétent en troubles du neurodéveloppement voire un psychiatre pour un diagnostic. Le HPI permet de masquer et compenser longtemps les troubles et plus la découverte est tardive, plus ça se paie cher.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.