24 avril 2023 à 9h32
Bonjour à tous,
Oui je pense aussi qu’un test d’emblée à cet âge est trop tôt et qu’il vaut mieux attendre l’entrée en maternelle et voir comment cela se passe.
Par contre gardez l’éventualité à l’esprit afin de faire le lien entre d’éventuelles difficultés, d’adaptation par exp, de comportement ou de participation à l’école, pour pouvoir réagir quand le besoin se fera sentir. Il n’y a as de règle ni d’âge pour faire un test quand la suspicion est grande et en fonction de ce les enfants vivent en classe notamment, il vaut mieux savoir sans trop attendre à mon avis.
L’alimentation peut être un souci pour certains enfants qui sont extrêmement sensibles aux odeurs et aux textures. J’ai eu ce souci avec l’un des miens pendant un certain nombre d’année, c’est passé avec l’âge mais c’était effectivement compliqué. Je vous conseillerais de ne pas trop vous en faire et lui proposer des choses simples qu’il aime. J’ai réussi à faire passer beaucoup d’aliments avec les croque-fourre tout, en veillant attentivement à ce que rien ne dépasse du pain !
Pas d’inquiétude donc, tant que vous réussirez à vous adapter pour lui et non pas en fonction de normes qui ne lui correspondent pas forcément, tout ira bien.