Recherche

Nord-Pas-de-Calais Enfants Précoces

Déménagement en vue et changement de collège en 3e

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Penelope
    Participant

    Bonjour à tous,

    mon cadet est actuellement en souffrance au collège : solitude, ennui, sentiment de rejet et somatise à fond (migraine, nausées, insomnie), et beaucoup d’absence en conséquence.
    Mon entreprise me propose un poste à Lille l’an prochain. Sachant qu’ici (Amiens), pour l’accueil des HPI on a le choix entre un collège Rep+ (actuel) et un établissement privé où la compétition est la règle d’or.
    Tac est dans le premier collège. Auparavant tout à fait adapté, le changement de principal il y a 3 ans a vu arriver une personne qui a eu dans l’idée de bien compartimenter les différents niveaux (heureusement pas assez de HPI pour faire une classe entière !!! Sinon les Mozarts (oui, oui, rien que ça) auraient été encore plus isolés). Quand à l’autre établissement scolaire …
    Bref, j’ai le choix entre faire les aller-retour et attendre en serrant les dents que le collège se termine ou partir dès cet été.
    Dans un cas comme dans l’autre, il me faut un établissement scolaire adapté complétement au profil de mon cadet.

    J’ai vu passer un post où il était question d’arborescence et du fait qu’ils ouvriraient une section lycée aussi dans les années à venir.
    Dans un premier temps, quelqu’un a testé pour le collège ? (je sais que l’ouverture est récente) qu’en avez vous pensé ?

    Merci de vos réponses.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.