Recherche

L’enfant provocateur

Je suis perdue : comment faire ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Salliot du Molay
    Participant

    Bonjour
    Ma fille a été diagnostiquée HPI à l’âge de 6 ans. Elle a 11 ans désormais et a très peu d’amies : une ou deux et elles ne durent pas. Emma n’a pas de filtre et ne connait pas les codes du bien vivre en société. Nous avons discuté avec elle à de nombreuses reprises mais elle ne dit rien, elle rentre dans son monde. Elle commence à mentir et signe à notre place lorsque son comportement est noté sur son cahier (elle est au collège en 6ème). Elle a eu les félicitations pour son 2nd trimestre mais c’est toujours son comportement qui ne convient pas. Je trouve qu’elle essaie de devenir une autre personne avec un langage châtier et des gestes que je réprimande pour se rendre intéressante.
    Nous l’avons emmené chez une pédopsychiatre, un psychomoteur, une analyste clinicienne et une hypnotiseuse pour l’aider : ils me disent que c’est bon et on retombe dans des travers quelques temps après.
    Pourriez-vous me conseiller ? merci par avance

  • Miki67
    Participant

    Je reconnais ma fille de 4 ans et demi dans ce que vous décrivez et étant plus jeune que la vôtre je ne peux malheureusement pas vous conseiller mais je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de réponses qui vont ont été données…
    Courage à vous de tout cœur.

  • rose1414
    Participant

    Bonjour,

    Vôtre enfant est peut etre tout simplement tsa de haut niveau ( anciennement appelé asperger).
    Faites lui passer les tests de tsa ( trouble du spectre autistique) avec un professionnel spécialisé en autisme. Beaucoup de professionnel aujourd’hui nie l existence des tsa de haut niveau. La France a 16 ans de retard dans ce domaine. Consulter un cra ( centre régional d autisme) pour plus d info.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.