6 décembre 2018 à 11h13
Bonjour,
Je suis maman d’un fils unique de 15 ans, diagnostiqué précoce à 8 ans.
Il vient d’entrer en seconde générale avec des résultats très moyens jusqu’en 3eme.
Le collège avait insisté pour une 2nde Pro, mon fils y a fait 2 jours et je l’ai ramassé à la petite cuillère. J’ai donc demandé de le passer en général.
Les choses prennent une étrange tournure: il faisait son travail jusqu’à présent, avec mon aide et ma bienveillance. Depuis peu, il ne veut plus manger, s’est rendu malade plusieurs fois dans la semaine et m’avoue enfin être désintéressé par le lycée, s’ennuyer et le cartable reste fermé.
Le 1er trimestre n’est pas brillant du tout, les appréciations des profs « toujours » les mêmes et rencontre parents/profs ce soir, ce qu’il appréhende beaucoup.
Je précise que le papa est quasi absent de sa vie et que je porte tout, toute seule.
Je vais devoir entendre ce soir, de la part des profs, qu’il est inattentif, qu’il ne travaille pas, bla bla bla…
Je m’apercois que mon garçon est en souffrance.
En plus de tout ça, je découvre d’étranges écrits dans ses cours: je suis en formation de graphotherapie et ses cahiers sont truffés d’exercices concernant ma formation! Je suis pianiste et mon fils passe des heures au piano…bref, une forme d’identification qui m’interroge…
J’avoue être démunie, inquiète…
Si je peux avoir vos avis…
Bien à vous.