3 novembre 2016 à 20h55
Bonsoir, je suis le papa d’un petit garçon de 7 ans que nous faisons suivre depuis quelques mois pour une dysgraphie, par une psychomotricienne. Il n’a aucun problème de lecture ( en fait il peut lire à peu près n’importe quoi), a une excellente mémoire ( il connaît parfois par cœur ses récitations en revenant de l’école , sans besoins de réviser) et il dort en classe , le maître ayant du l’installer devant lui pour qu’il fasse son travail en même temps que les autres ( il faut souvent une injonction personnelle). Enfin il a de grosses difficultés avec l’écriture , une dysgraphie. La consultation de ce matin , au centre des apprentissages du CHU , avait pour but de faire reconnaître cette dysgraphie, ce qui est fait, mais pour le médecin, mon fils présente très probablement une précocité ( il a fait quelques tests qui orientent assez fortement le diagnostic). On attend bien sur le test avec la neuropsychologue mais devant la réaction du pédiatre je viens déjà vers vous. Faut il envisager une prise en charge particulière ? Il est dans une école avec des enseignants motivés mais on est tous un peu désarçonnés….il n’a heureusement aucun ressentiment contre l’école ni ses camarades , même si il s’intéresse plus à la vie des insectes et escargots de la cour de récré qu’aux jeux avec ses potes….