14 juillet 2019 à 13h45
Je trouve que le personnel de crèche exagère !
Qu’ils vous fassent des retours c’est normal mais de là à se plaindre… C’est leur job. Ce ne sont pas des gardiennes d’enfants mais des professionnelles de la petite enfance. A elles de trouver des solutions pour que ça fonctionne… Avec votre aide éventuellement mais on ne se plaint pas d’un bout de chou de 20 mois ! On cherche des solutions…
Et j’ai 2 enfants dont le personnel de crèche se souviendront sûrement toutes leurs vies ! Une qui est arrivée à 11 mois en ne faisant plus de sieste, obligeant la crèche à se réorganiser autour d’elle. Et un loulou qui était une tornade et qui donnait l’impression je cite de venir d’une autre planète. Et bien elles ont fait avec…
Sinon globalement ça a l’air d’aller pour votre fille, autrement la psy aurait demandé à la revoir et puis le fait qu’elle investisse correctement l’espace montre qu’elle est en confiance et curieuse donc c’est positif malgré les plaintes des adultes.
C’est merveilleux d’avoir un enfant débordant d’énergie ! Oui c’est fatigant ma première était un BABI et je me suis réjouie un peu trop tôt de de ne pas avoir un 2ème BABI car il s’est finalement avéré aussi épuisant 🤣🤣🤣
Pour la précocité, à part les phrases de 8 mots, le reste me semble assez dans la norme. Donc… Je dirais à suivre, selon les recommandations de la psy mais peut être éviter de la mettre dans cette case pour le moment… Elle n’a pas l’air d’être en souffrance, ça n’est donc pas u’e priorité 😉 pour mes enfants la précocité à été envisagée avant leurs 1 an. Ma fille a été testée à 9 ans et mon fils 5 ans je ne souhaite pas lui faire passer le test avant ses 7 ans. Bon après ça sera selon besoin car l’école voulait le tester cette année. On a fait sans, mais on fera avant ses 7 ans si ça devient vraiment nécessaire et si à 7 ans ce n’est pas nécessaire et bien il passera quand même le test mais pas avant ses 9/10 ans.
C’est important pour les enfants de le savoir mais ce n’est pas une maladie,et je pense qu’ il n’y a pas (dans la majorité des cas) urgence à répondre à cette question quand ils sont si petits.