Recherche

Ile-de-France Enfants Précoces

Ecole pour EHP essonne

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Anne_maman de pirates
    Participant

    Bonjour,

    tout est dans le titre 🙂
    mon fils de 8 ans est de plus en plus décalé et malheureux à l’école, malgré un enseignant attentif, des animateurs bienveillants.
    EHP + TDAH, le combo pas vraiment gagnant…
    je cherche une solution pour le changer d’école et lui faire rencontrer d’autres enfants ayant le même profil que lui.

    Merci d’avance pour vos messages
    Anne

  • Annadrakos
    Participant

    Il est comme moi, c est un très bon combo 😉
    Les écoles alternatives sont les mieux pour ce combo justement d’apres moi (type steiner waldorf)

  • SUPER MAMIE
    Participant

    Bonjour Anne Maman Pirates
    Vous êtes situés où en Essonne?
    Mon petit fils à le même profil, il a sauté 1 classe et il aurait dû en sauter une seconde, comme nous ne voulions pas, nous l’avons inscrit dans une école privée Hors contrat.

  • Annadrakos
    Participant

    Bonjour super mamie, je voulais une hors contrat aussi pour ma fille car pareil ils voudraient un autre saut de classe mais elle aurait alors 3 ans de differences avec ses camarades, cela n a pas de sens, comment cela se passe en hors contrat pour votre petit fils?
    Ca m interesse beaucoup.
    Savez vous si il est possible de réintégrer facilement une ecole publique ensuite?
    Merci!

  • SUPER MAMIE
    Participant

    Bonsoir,
    Ça se passe plutôt bien côté apprentissage car il s ennuie beaucoup moins. Ils ont une année d’avance sur le public. C’est une école catholique, avec des enseignants tres investis , de petits effectifs par classe. Seul son hyper activité perdure et nous pensons le medicamenter car il en souffre. Il nous dit vouloir enterrer son TDAH dans le cimetière des soucis. Il a 6 ans est en CE1.Il a finit son 1 er trimestre avec 17,6 de moyenne générale , les félicitations et des commentaires positifs de la part de la maîtresse qui l on beaucoup touché comme  » Tu enrichis la classe avec tes connaissances » Il n y a aucun problème des passage dans le public. Après la 3 ème il devra passer son brevet des collèges en candidat libre c est tout. Et pour l entrée au lycée un examen pour vérifier son niveau.Z l extérieur de l école il se nourrit intellectuellement tout seul car il dévore les livres. Il lit de tout car son niveau de lecture est du niveau entrée collège. Il fait du piano , il est très doué pour ça. De l anglais pareil, c est fluide pour lui et du taekwondo . Des journées bien remplies, mais trouve malgré tout du temps pour jouer. Malheureusement il faut toujours su il fasse quelque chose alors que nous aimerions le voir rêvasser un peu.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.