Recherche

Hpi et échec scolaire

Recherche infos sur professionnels aidant des enfants HPI en Drôme

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • NaniemamanZebres
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 12 ans a été diagnostiqué HPI à 7 ans par test WISC V. Jusqu’à sont entrée au collège, il a toujours eu une scolarité épanouie, l’envie d’apprendre et d’excellentes relations avec ses instituteurs-trices. Mais l’entrée au collège s’est mal passée : Depuis le début de la 6e, nous le sentons complètement perdu. Ses professeurs lui reprochent son manque d’investissement et son immaturité. A la maison nous travaillons ensemble et ça se passe bien, mais au collège c’est l’horreur : il ne prend pas ses cours, ses cahiers sont dans un état lamentable, quand il ne les perd pas, et il sabote littéralement ses évaluations. Par exemple, pour un contrôle de géométrie où lors des révisions il fait ses figures à la règle, au compas et au rapporteur, le jour de l’évaluation il va les tracer à main levée, au stylo bille, toutes gribouillées.

  • Caroline MA
    Participant

    Bonjour
    J’ai eu le même problème avec mon fils quand il est entré en 6e. Dégringolade des notes, perte de motivation, des professeurs dans la sanction et incompréhension des parents, et une pression très très mal vécue.
    Bref, une année noire
    C’est à la fin du 1er trimestre de 5e qu’il a été détecté HPI. Du coup, la pression s’est considérablement allégée, et nous avons tenté de l’accompagner au mieux.
    Idem, j’étais la mère pénible, interventionniste.
    Le salut est arrivé à la fin de la 5eme quand le Professeur O m’a été conseillé.
    Spécialiste des HPI en difficulté scolaire.il leur enseigne des methodes ciblées et adaptées.
    Je pense que vous trouverez ses coordonnées sur le site.
    Je vous le conseille. Aujourd’hui, en 4eme, nous soufflons enfin, et notre fils n’a plus du tout ce rejet du collège.
    Bon courage, il y a des solutions 😉

  • NaniemamanZebres
    Participant

    Merci beaucoup, c’est un vrai soulagement de trouver des pistes grâce à votre expérience. Je vais me mettre en quête de ce professeur.

    Bien à vous,
    Magalie

  • Caroline MA
    Participant

    Voici les coordonnées :
    Antoine OLIVIER
    http://www.professeur-o.fr
    0687094574

    Très bonne journée ☀️

  • Andrea Ramirez
    Participant

    Salut, meme histoire pour nous aussi et dans un lycée francais à l’étranger avec beaucoup de ressources ou on pourrait imaginer que les profs seraient mieux formés, mais ils ne le sont pas. Nous allons démenagé à Barcelone dans une école énorme de plus de 2.000 éleves ou ils ont 10 ans d’experience avec des enfants neuroatypiques et un équipe de medecin, psicologue, infirmiere à temps plein. Cependant, je suis ouverte à la possibilité du home-schooling ou il peut progresser à son ritme et il y a plein de communautés des parents qui font des activités pour socialiser. Je te sugere d’avoir cette option sous la manche au cas ou, je connais plein de gens qui ont mis leurs enfants dans des écoles virtuelles our meme dans le CNED et les enfants et parents sont tres contents.

  • NaniemamanZebres
    Participant

    Bonsoir Andrea,

    Je vous souhaite de trouver à Barcelone le cadre qui conviendra à votre enfant. Effectivement je réfléchis un peu à toutes les pistes. J’ai aussi à 1 heure de chez moi un collège privé avec internat qui a apparemment mis en place un parcours spécialisé EIP, mais je ne suis pas sûre du tout que mon fils soit émotionnellement prêt à faire de l’internat (… à moins que ce ne soit moi qui ne soit pas prête ! 😅). Quelqu’un connaît-il ce collège d’Aubenas, en Ardèche ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.