18 octobre 2019 à 10h25
Bonjour à tous,
Etudiante en 5ème année d’orthophonie à Montpellier, je réalise mon mémoire de fin d’études sur le trouble du langage oral (TLO, anciennement appelé « dysphasie » chez les personnes à haut potentiel intellectuel (HPI). L’objectif de mon mémoire est d’étudier le langage oral des personnes présentant un HPI afin de vérifier la possibilité d’une association entre un TLO et un HPI, dans le but d’une meilleure identification de ce profil afin d’offrir une prise en charge adaptée.
Je recherche donc une cinquantaine d’adolescents, entre 11 et 15 ans, présentant un HPI qui accepteraient de participer à des épreuves de langage telles que compléter des phrases, dénommer/désigner des images, devinettes, etc…
Il faut simplement avoir déjà passé un bilan QI indiquant un HPI, tous les profils étant les bienvenus ! Les épreuves durent approximativement une heure et je peux me déplacer au domicile des intéressés.
L’intérêt pour votre enfant à participer à mon étude est de pouvoir faire avancer la recherche sur les difficultés que peuvent avoir des personnes présentant un HPI et de contribuer à mieux connaître les capacités de langage oral des personnes présentant un HPI afin d’aider les professionnels à pouvoir proposer une prise en charge adaptée.
Si votre enfant est prêt à m’aider dans mon projet, vous pouvez me contacter par mail à margotduval.ortho@gmail.com afin que l’on puisse déterminer un horaire et que je puisse vous apporter des précisions si vous le souhaitez.
Les environs de Montpellier ou Aix/Marseille (d’où je suis originaire) m’arrangent mais je suis prête à me déplacer à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris, Lyon, Annecy, Nice alors n’hésitez pas à diffuser mon projet !
En espérant que mon projet puisse se réaliser grâce à vous, je vous remercie et vous souhaite une excellente journée !
Margot