15 juillet 2022 à 18h44
Bonjour à tous et toutes.
Ma question est dans le titre moas je vous décrit un peu plus mon questionnement.
Mon fils de 8 ans a des grandes compétences a l’oral,en mathématiques, des grandes connaissances en histoire, il retient beaucoup de choses, a beaucoup de vocabulaire et une hypersensibilité.
Il était rentré dans la lecture dès le milieu de la grande section, mais j’ai commencé à noter une stagnation durant le cp. En début de CE1, son test de fluence était a 19, en janvier le même test était a 40, et en fin de CE1 le test était a 39!
Côté écriture c’est très compliqué aussi, et chaque exercice écrit lui prend du temps et une énergie folle!
Il a déjà eu une reeduc orthoptique, un reeduc grapho et un bilan orthophonique qui n’est pas très probante …
En cette fin d’année j’ai fait un bilan avec les maîtresses de CE1, qui m’annoncent qu’elles le pensent HPI avec une potentielle dyslexie, et me conseillé de le tester, car elles ne voient pas de solutions a l’heure actuelle pour l’aider dans ses pb de lecture et d’écriture
J’ai donc un rdv pour mercredi prochain avec une neuropsychologue.
Mais! Je me pose des questions sur l’intérêt du test quand je lis tous les témoignages des parents d’enfants Dys et hpi. En effet il apparaît que beaucoup d’enfants ressortent avec des résultats d’hétérogénéité et pas de vrais conclusions… Et je doute.
Qu’en pensez vous ? Des expériences ou conseils à me partager?
Belle journée à vous