2 mai 2017 à 0h49
Bonjour,
Oui, j’étais comme vous à l’époque surtout que mon fils de 8 ans avait des difficultés de lecture. (dysorthographique)
Je voyais bien qu’il était solitaire, hypersensible, intéressé a des sujets qui ne sont pas de son âge.
Tenant des conversations soutenues mais qu’avec des adultes. Et à l’école la catastrophe solitaire et bouc émissaire.
Et oui un garçon qui attache une importance trop grande au vocabulaire.
Donc un « drôle de numéro » dit sur un ton négatif et toute la journée jusqu’au soir sa tourne dans la tête. (6 ans)
Un sens de la justice trop grand pour voir et excuser les méchanceté de l’enfance…
Mais aujourd’hui à 13 ans, après un test QI, une evaluation chez une spécialite des troubles de l’apprentissage, 6 ans de rééducation orthophonie, une école qui tien compte de sa dysorthographie. Et BEAUCOUP D’AMOUR PARENTAL.
Un jeune garçon épanoui féru d’informatique il apprend à programmer, démonte les tours, a un projet de création de voiture solaire. heureux d’aller à l’école et avec des amis qu’il s’est choisi.
Joue aux échecs seul ou au club de l’école, fait partie du club de robotique. Il a appris à gérer son hyper sensibilité.
Il est moyen à l’école car pas très intéressé par certains cours mais il a compris que c’était le passage obligé pour réaliser ses rêves.
Et puis fautes d’accélération nous les enrichissons à la maison.
AUJOURD’HUI JE N’AI PLUS AUSSI PEUR POUR LUI.
Donc oui croyez les tests et attendez vous a voir très bientôt les signes qu’il va falloir valoriser, écouter, soutenir même si on ne comprends pas tout…