23 janvier 2018 à 10h03
Bonjour,
Je suis maman d’un garçon de 6 ans qui a quasiment toutes les caractéristiques d’un enfant précoce : hyper émotivité, curiosité exacerbée, difficulté sociale, énorme facilité scolaire ….
Nous sommes dans l’année du CP et depuis une semaine nous sommes confronté à une très forte colère (pour ne pas dire rage) de Enzo vis à vis de l’école… il reste muet comme une carpe à ce sujet mais on voit bien que ça le travaille ! refus de faire les exercices, chantage « bin sinon je vais couper l’école en deux et la faire exploser »… et j’en passe.
Nous avons déjà consulté pour lui mais sans grande satisfaction quant à l’aide apportée (et la psychologue scolaire trouve qu’il est « juste stressé »).
Auriez vous des noms de praticiens à nous recommander pour Enzo qui intègrent une approche de l’enfant « précoce » ? Je suis ouverte à plein de solution de la plus conventionnelle avec le test de QI à la sophro (même si j’ai essayé le yoga mais Enzo n’adhère pas du tout!) ou encore hypnothérapie à voir du moment que ça l’aide à mieux se comprendre (et nous à mieux le comprendre et le gérer aussi) et à se canaliser.
Merci d’avance,
Azélie