Recherche

Réseau d’amis enfant 10 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Réseau d’amis enfant 10 ans

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • ade
    Participant

    Bonjour,
    mon fils cherche un.e/des ami.e.s autour de 10 ans pour échanger, qui serai.t.ent intéressé.e.s par les sciences (informatique, maths, biologie, physique quantique, magnétisme), la programmation (Python, scratch), les jeux vidéo ( Minecraft, scrap mechanic, subnautica, splatoon2, brawlhalla…), les jeux de logique… (c’est sa liste 🙂). Il aimerait pouvoir jouer en ligne ensemble notamment et correspondre par e-mail et/ou visio et/ou courrier postal dans un premier temps. C’est un enfant très sensible mais plein d’humour qui aime courir vite, manger des légumes crus, les émissions « c’est pas sorcier », le magazine « science et vie », les BD « Leonard », toujours plein d’idées d’inventions et plutôt bavard. Il aime aller vers les gens mais son discours « saoule » vite les enfants de son âge ou les adultes « qui ont autre chose à faire ». Il est attentif au bien-être des autres.
    Il n’a toujours pas trouvé d’ami sincère. Cela lui permettrait, je pense, d’améliorer son estime de lui. Il se fait régulièrement taper à l’école et même s’il pourrait largement avoir le dessus, il ne répond pas car il reste opiniâtre dans son application du pacifisme, c’est pourquoi nous sommes en IEF depuis février. Nous le resterons pour son niveau sixième au moins car je suis enseignante chercheuse (en écologie, il est donc très influencé par la préservation de la biodiversité… 🙂) et j’ai obtenu une année de congé pour la recherche (donc plutôt du télétravail et des déplacements à l’étranger pour lesquels il m’accompagnera si Covid le veut bien).
    Nous envisagions de rencontrer les enfants qui bénéficient des services d’associations offrant des activités pour les enfants précoces mais avec le confinement cela n’est pas possible. J’ai donc pensé publier sur ce forum. Vos enfants autour de 10 ans auraient-ils des centres d’intérêts communs avec mon fils pour souhaiter prendre contact avec lui? Bonne journée à vous!

  • Funour
    Participant

    Wow, je crois bien que c’est la premiere fois que je vois un enfant de 10 ans s’intêresser a la physique quantique, la biologie ou la programmation ‘^’

  • ade
    Participant

    Biologie parce que très influencé par les métiers de ses parents (schématiser la phagocytose pour un petit enfant qui veut comprendre comment on guérit « exactement », ce n’est pas si compliqué en fait, pas plus qu’inventorier la faune ou la flore), physique quantique : ben il existe plusieurs livres pour enfants de vulgarisation scientifique sur ce sujet, par exemple les livres de Stephen Hawking, ses collaborateurs ou bien sur son travail (que nous avons lu) et la programmation : on commence avec scratch et on arrive vite à python surtout avec les ouvrages pour les enfants actuellement, mais il n’en est qu’au début. C’est effectivement un enfant qui s’intéresse beaucoup et à beaucoup de choses. On ne s’ennuie pas!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.