Recherche

recherche d’un professionnel sur Nantes ou périphérie

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal recherche d’un professionnel sur Nantes ou périphérie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Margaux
    Participant

    Bonjour,
    Maman d’un petit garçon de 6 ans nous venons d’avoir un compte rendu de l’équipe éducative qui ne sait pas comment gérer le comportement de notre enfant.
    Il présenterait visiblement beaucoup de signe de précocité et ne s’adapte pas en classe depuis la maternelle.
    Là ça devient urgent.
    j’ai consulté 2 très bon pédo psy qui nous a dit qu’il n’avait pas de problème psychiatrique, de ce fait, je dois creuser cette piste.
    Est ce que quelqu’un connait un centre ou un psychologue de confiance qui pourrait m’aider?
    Merci de votre retour.
    Cdlt

  • grenadine13
    Participant

    bonjour, je me permets de vous répondre mais malheureusement je suis sur marseille et je ne peux pas vous aider concernant votre recherche, par contre je rencontre le même problème que vous pour mon fils qui est âgé de 5 ans et qui ne s’adapte pas en maternelle. Il a été diagnostiqué en juillet 2014 mais l’école ne prend pas en compte ses difficultés et me renvoie que sa précocité n’explique pas ses difficultés d’adaptation. Mon fils s’isole et ne recherche pas le contact avec les autres enfants, il reste seul en récréation et refuse parfois de travailler .A la maison par contre c’est un petit garcon joyeux, qui parle beaucoup et qui apprècie la compagnie des enfants plus âgés et des adultes. Je suis desepérée par cette situation et je voudrais savoir si votre enfant a le même comportement que le mien. cordialement

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour à toutes les 2,

    Je n’ai pas d’adresse sur Nantes, par contre vous avez différentes possibilités :
    – le psy scolaire qui peut faire un premier diagnostic
    – vous adresser aux associations (afep, anpeip) de votre région, pour obtenir des adresses.
    S’il y a doute sur une éventuelle précocité, il vaut mieux prendre les devants dès maintenant.

    Grenadine, cela me navre de lire que l’école ne fasse pas de lien entre ses difficultés et la précocité. Vous pouvez vous aussi demander de l’appui au psy scolaire, ou au psy qui a fait le bilan, sinon vous adresser au référent précocité de votre académie afin qu’il intervienne auprès de votre établissement. L’isolement de votre fils et son refus de travailler, en décalage avec son comportement à la maison, sont justement le signe qu’il n’est pas à l’aise et qu’il a besoin d’une adaptation. (Pour info complémentaire, à Marseille, centre Cogitoz animé par Mme Siaud Facchin, spécialiste de la précocité, au cas où….)

    Bonne journée à toutes les 2,
    Françoise

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.