Recherche

Problème de sommeil enfant 2 ans

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Problème de sommeil enfant 2 ans

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Coraline
    Participant

Bonjour à tous,

Avez vous des idées (miraculeuses 🙄) pour un endormissement « rapide » ? Ma fille de 2 ans met entre 1h voire 1h30 à s’endormir chaque soir et je suis epuisée par ce rythme et elle aussi car elle a vraiment besoin de dormir. Chaque matin elle pleure de fatigue (elle se réveille à 6h quoi qu’il arrive la veille, reveil au moindre bruit). Elle fait beaucoup de « crises » car me dit qu’elle est fatiguée. Nous n’avions aucun problème pour la sieste jusqu’à présent mais sur les conseils d’amis nous l’avons diminué et depuis c’est pire (elle ne dort que 1h30 alors qu’auparavant 3h et ça n’a rien arrangé à l’endormissement).
    Nous faisons un temps calme chaque soir (nous avons tout un rituel), lecture ou petit massage pour qu’elle arrive à « redescendre de sa journée », laissons la porte ouverte et bruit blanc toute la nuit, mais je pense qu’elle a beaucoup d’angoisses, ça lui arrive aussi de papoter ou chanter dans son lit pendant 1h. Notre médecin n’est pas du tout à l’écoute et je ne sais pas vers quel professionnel me tourner. Merci pour vos retours 🙏

• Laloidemaat
    Participant

Bonjour, si votre médecin est un médecin généraliste, peu de chance que ce soit ça branche, je ne pense pas non plus que baisser sa sieste soit une bonne chose car vous coupez son rythme de sommeil, donc elle est encore plus irritée. Tournez vous surtout vers un pédiatre, lui seul pourra vous aider.

• MamanLove
    Participant

Mon fils de deux ans a aussi énormément de problème pour dormir même pour la siestes…. enfaîte je sais pas si c’est ton cas j ai l impression qu’il n’arrive pas trouver le sommeil son cerveau ne s’arrête jamais je l’entend compter réciter des choses ect du coup pour l aider à dormir je compte et jusqu’à présent sa marche bien je lui demande tu veux compter il me dit oui je lui demande a partir de combient il commence a compter et ensuite je poursuit avec lui et au bout d un moment il s’arrête m’écoute et s’endort paisiblement mais il ne fait pas de sieste ou très rarement par contre depuis toujours mais ne semble pas en avoir besoin

• Lauraa14
    Participant

Bonjour, ma fille va avoir 3 ans en juin, je soupçonne une précocité mais j’attends l’école pour avoir un retour ou non la dessus. Mais quoi qu’il en soit, elle présente les mêmes soucis d’endormissement que vous, en revanche ca tend à s’améliorer la avec l’age. NOn seulement elle mettait 1h à s’endormir mais elle se réveillait chaque nuit pour venir chez nous. Cela se stabilise maintenant. Les rares foi ou elle s’endort rapidement (mais pas plus tot pour autant impossible elle ne veut pas) c’est lors d’une journée sans sieste car on a pas réussi à la coucher (invité à la maison ou invité en dehors). Elle s’endort donc en 3 min à 21h jusqu’à 7h. Jusqu’à ses 30 mois je dirais elle faisait 21h/21h30/21h45 jusqu’à 6h/6h30, là ca commence à se stabiliser et surtout de moins en moins de réveil. Je ne voudrais donc qu’il n’y a parfois que le temps qui peut faire les choses. En tout cas, énorme courage à vous !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.