7 mars 2022 à 16h15
Bonjour à tous,
Je suis donc papa d’un garçon de 11 ans, actuellement en 5ème.
Il a été diagnostiqué HP au CP, alors qu’il s’ennuyait, avec un glissement en CE1 dans la foulée. Sans problème scolaire mais il s’ennuie encore depuis plusieurs années.
L’année dernière, nous avons tenté le saut de classe, après un nouveau diagnostic confirmant le précédent, mais le collège a refusé, sans rien proposer à la place 🙁. Manque de maturité et trop petit !!!
Cette année, gros changement en janvier, il vit avec moi à sa demande (il était avec sa maman depuis le CP) passage de Paris à Digne les bains !
Le cadre lui convient, il est moins en conflit avec moi qu’avec sa mère mais le collège pose toujours problème.
J’ai vu la CPE et la prof principale, j’ai mentionné comme étant envisageable l’école à la maison. Le collège (en général) y est plutôt hostile. L’argument qui revient est la désocialisation ; pourtant cela lui permettrait de faire plus d’activités au dehors et il se socialise plus dehors qu’au collège où il a justement du mal à s’intégrer. Je n’exclus donc pas cette option. Le collège me propose de voir ce qui se passe si ils prennent en compte les particularités de Jules, mais je le vois mal rester en 5ème et passer en 4ème l’année prochaine.
Voilà, je ne cherche pas LA solution à ma situation mais plutôt à échanger et éventuellement à rencontrer des Dignois concernés par le haut potentiel et/ou l’école à la maison.
Au plaisir de vous lire