Recherche

Garçon de 3 ans rencontre des difficultés avec ses maitresses en Ps

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Garçon de 3 ans rencontre des difficultés avec ses maitresses en Ps

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • OpsidienPsy
    Participant

    Bonjour tout le monde. Voila, avec ma femme on a eu nôtre premier enfant en septembre 2021, un garçon. On avait déjà remarqué certains particularités. Là actuellement il sait compter jusqu’à 10000 en français, en Anglais, mais aussi jusqu’à 100 en espagnol, en russe et aussi dans nôtre langue maternelle mais aussi les écrire. Ces Maitresses ont confirmés qu’il maitrise le dénombrement au-delà de 1000. Il connait l’alphabet Français, anglais, espagnol, Russe, Portugais, Coréen, Grecque et Arabe et les écris parfaitement en Majuscule et Minuscule script et cursive. Il est très intéressé par les alphabet et le comptage dans différentes langues. Il connait pas moins de 14 couleurs, toutes les formes géométriques jusqu’au décagone, connait les 12 mois, les jours, les saisons. Il connait les graphèmes de 2, 3, et 4 lettres. Il vient de commencer à calculer avec l’adition. Par contre au niveau du langage, il nous parle seulement avec des ordres simples, pourtant il est capable de restituer les vidéos de Madame Récré en les adaptant à ces propres jouets qui ne sont pas du tout les même. Il souffre aussi d’amygdales de taille 3 et il doit subir une intervention de réduction en avril. Il refuse de tirer le ballon au pied, il me l’envoie que par la main. La Pédopsychiatre qu’il avait car au début il ne communiquait que pour une utilité donnée, qu’on abandonna par la suite car elle osa nous dire que ces écritures ne servent à rien, c’est comme un Robot, alors que nous avions compris que c’était une façon pour lui d’améliorer son écriture. Actuellement ce problème de communication est résolu avec nous, il nous demande à manger (« je veux manger des chips ou chocolat »), par contre en PS à la maternelle, il ne fait pas les activités demandés, ne leur parlent pas, nous pensons qu’ils ne sont pas assez stimulants pour lui. Pour l’instant il a toujours hâte d’aller à l’école mais j’ai peur que cela change. La directrice veut nécessairement mettre en place une équipe éducatif pour lui, mais on a peur de ça, car le système de l’éducation nationale n’est pas très efficace avec ceux qui sortent de la « norme ». Voilà on se demande si on ne devrait pas consulter un psychologue spécialiste des HPI.

    Mon entourage me dit que j’en suis peut être un aussi, d’ailleurs qui ai remarqué très tôt avant de marcher
    que son regard était particulier. Comme si il analysé les objets. il regardait beaucoup les lignes lumineuse dans le métro. Mon grand frère aussi est probablement HPI, mais aussi peut être autiste léger. Les 2 enfants de ma petite sœurs aussi, dont le plus jeune a 8 mois de plus que mon fils et les même capacités.
    Merci beaucoup de votre aide

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.