Recherche

Faire tester ou laisser faire?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Ima
    Participant

    Bonjour

    Mon fils aura 5 ans en mars.
    Il a marché à 9 mois et demi, a appris à lire seul avant l’âge de 4 ans, compte jusqu’à plus de 1000 depuis quelques mois. Il additionne, soustrait. Il a compris la multiplication et s’interroge sur la division. Il invente des exercices de maths. Il joue à des jeux de société qui sont de 4 ans au-dessus de son âge.
    Il a une lecture très active, il s’interroge sur la grammaire, l’orthographe, la signification des phrases, des images abstraites et du vocabulaire.

    Il déteste l’autorité et la colère est l’émotion la plus présente chez lui. mais l’émotion passe aussi vite qu’elle est venue une fois qu’on lui a expliqué le pourquoi du comment ce qui prend une énergie folle…

    Il est en grande section car il vient de sauter la moyenne section mais son niveau équivaut actuellement à une fin de CP…

    J’aimerais savoir si il serait bénéfique pour lui de le faire tester? Je suis partagée entre la peur de l’enfermer dans une certaine image de lui-même si je le fais tester (il commence déjà à me demander pourquoi il comprend des choses que les autres enfants ne comprennent pas, donc quoi qu’il en soit il perçoit déjà un décalage. J’essaye de faire en sorte qu’il se concentre sur ses activités sans se comparer aux autres et j’ai peur que le test le remette dans cette posture de comparaison) et celle de mal l’accompagner si je ne fais pas tester son QI ou de lui faire rater des opportunités qu’il aurait dans un environnement plus stimulant et plus adapté.

    Qu’elles sont vos expériences à ce sujet?

    Merci pour vos retours!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.