Recherche

Enfant précoce?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • HPKidy_VD1200
    Participant

    Bonjour,

    Je me demande si ma fille de 3 ans est précoce.

    En effet, depuis ses 6 mois son pédiatre me demande de m’adapter à elle au lieu qu’elle s’adapte à moi car elle est précoce dans son gestuel et son développement.

    Elle a commencé à dire des mots à 18 mois, à dire des phrases complètes en 3 langues dès ses 2 ans. Elle sait dire son alphabet au complet en 3 langues à 2 ans et demi. Toujours à 2 ans et
    demi, elle chante une vingtaine de comptines, danse avec des mouvements concrets, sait dire 1 à 20 en 3 langues, joue au puzzle avec 30 pièce sans aucune aide, adore que je lui lise des livres, essaie d’écrire les lettres de l’alphabet qu’elle reconnaît (12 lettres) et reconnaît les nombres jusqu’à 13, a une excellente mémoire, sait raconter l’histoire du petit chaperon rouge et des 3
    petits cochons.

    Et à 3 ans, maintenant sait reconnaître quelques odeurs et dire si c’est mauvais ou bon.
    Donne des conseils et maternise sa petite soeur de 5 mois.

    Elle prépare des stratégies et peut anticiper certaines de mes réactions et sait réagir en conséquence.

    Qu’en pensez-vous?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    En effet son développement n’est pas celui d’un enfant classique.
    Depuis la publication de votre message, votre enfant est peut-être entrée à l’école ?
    C’est aussi un bon indicateur pour voir s’il elle s’adapte et suit le mouvement ou a des besoins différents.
    Selon le cas, un bilan sera peut être nécessaire pour en savoir plus.

  • HPKidy_VD1200
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message.

    Elle va commencer l’école dans 5 mois.

    Il y a une évolution depuis mon dernier message.

    Elle sait écrire les chiffres jusqu’à 10 et les lettres jusqu’à K.

    Et, apprend à écrire des mots à présent.

    Elle joue surtout avec des personnes de 7-8 ans et connaît les différents noms de dinosaures et s’interroge et regarde des vidéos sur les tremblements de terre.

    Je l’ai surprise une fois en train d’expliquer ce que veut dire tremblement de terre, ce que cela implique et comment se protéger à ses cousins.

    Elle joue à des puzzles de 70-80 pièces.

    Elle a de la peine à suivre les règles.

    Oui, en effet, j’en saurai davantage lorsqu’elle aura commencé l’école.

    Mais, que pensez-vous de son comportement et capacités s’il vous plaît?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.