6 mai 2017 à 10h51
Bonjour Madame,
je ne suis pas installée en Dordogne, mais je peux peut être vous apporter un conseil en ce qui concerne votre petit garçon : adressez vous à une graphothérapeute qui lui fera faire un bilan graphomoteur et vous dira quoi faire : une rééducation de l’écriture si votre fils est dysgraphique, et, dans tous les cas, un réapprentissage qui a des chances d’avoir été négligé (aussi bien dans la tenue du stylo que dans la technique de l’écriture).
S’il refuse les apprentissages c’est qu’il se sent en échec, cela le décourage et il ne veut plus essayer de s’améliorer car il ne supporte pas l’échec (comme tous les enfants précoces en général, cela ne les booste pas mais les décourage davantage !)
Il faut savoir que les enseignants de CP ,particulièrement, ne sont pas formés à l’apprentissage de l’écriture, donc comment peuvent ils enseigner ce même apprentissage aux enfants qui arrivent en CP ?
les graphothérapeutes existent pour remédier au problème, et malheureusement sont méconnus du corps enseignant et des parents, et bien sûr du grand public) qui se réfugient auprès de spécialistes (ergo, psychomot’, psy etc) qui ne sont pas formés à la rééducation de l’écriture et ne donnent pas les bonnes solutions à la dysgraphie.
Essayez de trouver une graphothérapeute dans votre région, vous verrez que cela va aider votre garçon à améliorer son graphisme , à tenir son stylo et à reprendre confiance en lui.
je vous souhaite enfin à tous un bon week end.
Fabienne Coubard