Recherche

Bonjour, maman d’une petite fille de 4 ans et demi

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Bonjour, maman d’une petite fille de 4 ans et demi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • SoulenqE
    Participant

Bonjour,
    Après signalement de la crèche au sujet de la gestion des émotions, puis alarme de la maîtresse à ce sujet également, ma fille a commencé un bilan chez la psychologue.
    Bébé RGO, très éveillée (un vrai mirador du haut de son porte-bébé), elle n’a fait la sieste régulièrement que de 9 mois à 2 ans et demi (soupir). Très sensible à TOUS les sens, un vrai moulin à paroles à la maison, adore la mythologie, elle a monté la mythologie de ses amis imaginaires.
    Elle reste seule à la récréation, se bloque par rapport à l’école alors qu’elle n’est qu’en petite section « je n’y arrive pas » (alors que selon la maîtresse, elle connaît toutes les lettres et fait des additions, première nouvelle). Se met dans tous ses états quand les camarades ne respectent pas les règles.
    C’est un amour, hyper facile à garder, elle me suit partout, nous sommes très fusionnelles.
    J’avais demandé un bilan neuro-kiné à 2 ans car je la trouvais en retard question motricité (au parc, dans le jardin de la crèche), en fait elle avait surtout du mal à interagir avec les autres je crois.
    Pourtant, elle s’entend extrêmement bien avec ses cousins (six mois d’écart avant et après), mais ils se connaissent depuis toujours.
    Merci pour ce site !

• phanie86000
    Participant

Bonjour
    C’est une bonne chose de faire un bilan des maintenant.
    Ce que tu décris peut évoquer des TSA.
    Selon le retour de la psy (neuropsy?) tu peux contacter le CRA de ta région.
    Bon courage à vous

• Françoise
    Maître des clés

Ou enfant THPi, très consciente de son environnement, qui aure sans doute besoin d’une grande accélération pour se sentir mieux au contact des autres ! Le résultat des tests vous le dira.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.