Recherche

Bonjour !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • MamanRenardo
    Participant

    Je suis la maman d’un petit renardo de 2 ans et demi plein de ressources. Il s’exprime particulièrement bien et présente une curiosité sans fin avec un haut niveau d’exigence ! Mon mari et moi nous réjouissons de partager déjà tant de choses avec lui malgré son jeune âge. Nous découvrons également sa grande sensibilité lors de situations qui lui paraissent « bloquées » intellectuellement ou « physiquement » lorsqu’il n’arrive pas à faire ce qu’il veut avec un objet. Cette sensibilité s’exprime aussi lorsqu’il a la moindre petite écorchure, cela le stress beaucoup, et également lorsqu’il y a du bruit, il a l’ouïe fine et est vite gêné.
    Il n’a pas été diagnostiqué, nous en sommes au stade où nous réalisons que notre petit renardo est différent des enfants du même âge, sans aucune connotation positive ou négative, c’est juste comme çà ! Cela ne semble pas le perturber (pour l’instant?) et c’est tant mieux. Quant à nous, nous essayons juste de nous adapter à ses besoins et de tout faire pour qu’il soit le plus épanoui (et de ne pas avoir l’air trop gênés quand tout le monde le fixe dans la salle d’attente du médecin où quand on nous demande son âge). D’où ma présence sur ce forum !

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour MamanRenardo et bienvenue !

    Vous avez l’air d’avoir déjà bien cerné votre petit Renardo et pourrez ainsi l’accompagner au mieux. La sensibilité dont vous parlez est un élément à prendre en compte dans son éducation car oui, ils ont un fort niveau d’exigences vis à vis d’eux mêmes, et lorsque les petites mains ou la tête ne suivent pas, cela mérite de l’aide et des explications.
    Je comprends bien ce dont vous parlez pour les moments de gêne en salle d’attente…, ceci dit en général cela facilite le contact et les gens sont assez amusés !
    Que vous dire d’autre à part de partager avec lui et lui apporter ce qu’il demande.
    Je vous mets toutefois qui lien qui pourra vous servir à l’approche de l’entrée à l’école : https://www.enfantsprecoces.info/ecole-et-enfant-precoce-comment-eviter-la-frustration/
    Selon son évolution et vos possibilités, une réflexion à propos de sa scolarité devra sans doute être envisagée.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.