Recherche

yuna0512

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • yuna0512
    Participant

    Merci pour votre réponse, il est vrai que les enfants sont notre reflet et nous ouvrent à ce que nous sommes vraiment.
    Je vais faire en sorte de mettre du côté positif toutes mes sensations au lieu e m’en sentir vexée.

    🙂

    Mais il est vrai que chaque jour ce décalage est difficile à vivre…

  • yuna0512
    Participant

    Bonsoir,
    Je reviens sur le forum pour donner des nouvelles:
    J’ai proposé l’IEF et depuis aout 2 sur 4 le sont: M. et N. et cela se passe très bien!

    C. voyant ses grands frère/sœur n’allant aps à l’école, a souhaiter ne plus y aller pour le moment.

    L. a souhaité continuer l’école à la rentrée de septembre, mais ne s’y retrouve pas, du coup pendant ces vacances scolaires de la Toussaint, j’ai fait ‘école à la maison’ à sa demande: elle a étudié le théorème de Pythagore! Les lignées des rois de France, la musique!

    Expérience bénéfique, à suivre…

    🙂

  • yuna0512
    Participant

    Bonjour,
    Sur mes 4 enfants, L. 8 ans est très scolaire, mais s’ennuie++ et est en demande de jouer de la musique dès qu’elle a un temps libre!
    M. 8 ans est en souffrance, dys. mais laquelle?
    N. 6 ans est précoce, à priori, et est en souffrance à l’école, ne s’y plait pas du tout++
    C. 3 ans ne veut pas aller à l’école certains matins, les bagarres l’embête…

    Nous envisageons l’ief pour deux d’entre eux: M. et n., mais je pensais le proposer aux 4 car du coup tous pourraient profiter de l’instruction libre et structurée.

    Je penses continuer de travailler car je suis à temps partiel, et nous avons une garde à domicile qui pourrait faire le lien…

  • yuna0512
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    J’ai contacté la psychologue qui l’a reçu pour savoir si elle peut effectuer ce test, si elle a les compétences pour l’interpréter selon les particularités de ma fille.
    Je n’ai pas de réponse à ce jour.

    J’ai lu pas mal de messages sur le forum et je me demande en fait si mon ainée n’est pas également un peu en avance mais que contrairement à sa sœur elle a su s’adapter au modèle scolaire et vis bien.
    Car mon ainée me dis qu’elle aime l’école!!! elle survole les cours, fais autre chose en classe en attendant le prochain thème (créer un bd, une pièce de théâtre) et à la maison elle fait de la musique (violon, piano, flute!)

    Sa sœur n’aime pas l’école et ne sais comment occuper son temps libre, elle fait de l’rt plastique en activité périscolaire, et un amie m’a conseillé le papier mâché. je vais essayer!

    Nous allons aller à la médiathèque ce soir, je vais voir si ma puce arrive à trouver un thème, une série de livre qui l’intéresse.
    Je ne sais pas si c’est une caractéristique, mais elle a beaucoup de mal à faire des choix, même un choix simple: chacun choisi une chanson et on l’écoute pour chanter et danser… elle ne sait quoi répondre, elle hésite, fais un choix et semble ensuite le regretter, car veut autre chose…

    c’est très compliqué du coup pour elle de choisir un livre, je ne sais comment l’aider, car je ne peux je ne dois pas choisir à sa place.

    concernant les leçons, je vais essayer de voir si son frère accepterais qu’ils fassent ses leçons ensemble, à essayer je n’y avais pas pensé!
    il est vrai eu lui est très serviable et rend souvent service à ses sœurs pour de multiples taches, se serait un retour sans le dévaloriser!

    lorsque nous faisons des jeux ensemble, si je suis là tout va bien, elle adhère au jeu sans soucis, ^mais si je les laisse gérer seuls, ils y a compétition, et ça se ferraille!

    🙁

  • yuna0512
    Participant

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    elle n’a pas fait de bilan complet, car je ne sais pas de quoi il s’agit, j’essaie de me renseigner depuis mon inscription sur ce site, mais peut être que la psychologue peut plus me guider?

    est-ce-que tous les psychologue peuvent effectuer ce bilan?

    Ce qui est perturbant pour nous en temps que parent c’est surtout ses capacités à comprendre les choses dans les relations humaines principalement.
    elle est capable de savoir parfois à l’avance ce qui va se passer, et pour éviter de souffrir elle va être parfois agressive, sur la défensive…

    et elle a souvent raison…

    Son papa a tendance à vouloir la placer à une place d’enfant obéissant et moi j’essaie au contraire de collaborer avec elle pour qu’elle accepte la vie un peu cadrée, mais c’est très compliqué.
    J’ai peur que ces deux modes éducatif soient non complémentaires!!!

    Ses ainés ont été une chance pour elle car elle a appris à parler tôt et à etre propre très tot (vers 16 mois), amis depuis ces acquisitions d’indépendance semble gêner les ainés, qui se déterminent malgré tout comme un couple (jumeaux!), ils ont tendance depuis un an et demi à la rejeter!
    Sa sœur ainée, est très scolaire, et du coup ne comprends pas le rejet de l’école qu’elle exprime.
    elle est aussi lectrice depuis deux ans, très rapide et a tout dévorer sur son passage, laissant peu de place à la lecture pour les autres!
    tous les livres qui trainent ont été lus par elle, du coup ma puce ne veut pas passer en second sur un livre et a tendance aussi à rejeter les livres, alors qu’elle sait lire depuis longtemps (avant la debut de son CP)
    son frère sent la différence avec sa jumelle, et avec sa cadette, et lui est en difficultés scolaires, il a tendance à la rejeter aussi! car il arrive que certains soir, elle ne fasse pas ses leçons, et lui ai besoin de notre soutient!

    elle joue avec sa cadette, mais je trouve que la ‘petite’ prend le même chemin et refuse d’être materné par sa sœur, veut son indépendance,; s’exprime avec un langage qui surprend l’entourage…

    Je ne sais par quel bout commencer
    🙁

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)