Recherche

wonderw

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • wonderw
    Participant

    Bonjour, je reconnais également mon loulou dans votre description, pleurer pour ne pas que je vieillisse et meure, inquiet de savoir avec qui il sera marié, punition non valable sur lui également et par moment peut être un petit diable incontrôlable et une fois la crise passée reviens tout attristé et peiné de son comportement et me dis qu’il n’arrive pas à contrôler. Après le rdv avec la maîtresse il s’est avéré que mon fils a un problème de vue, qui l’empêchait de se concentrer. Maintenant il a des lunettes et à priori elle a vu de suite la différence, il a fait les exercices facilement et jusqu’au bout. Mais parfois il est triste et ne sait pas pourquoi. C’est déroutant et je me sens quelque peu dépassé, je ne sais pas comment l’aider quand il est en mode bêtises constantes avec insolence bien sûr, et surtout comment l’aider à passer ce cap de tristesse et qu’il soit lui-même surtout même si les autres enfants ne le comprennent pas.

  • wonderw
    Participant

    Bonjour flocondneige,

    pour tout te dire oui en effet il a parlé très tôt, et vers l’âge de 2 ans il était déjà capable de faire une phrase, de poser des questions pertinentes! Et en effet aujourd’hui pour son âge son vocabulaire est très riche.
    Cela va très vite dans sa tête j’ai l’impression qu’il va à 100 000 à l’heure !! Son imagination est débordante, et il a du mal à controler ses émotions qui « débordent » elles aussi d’ailleurs !
    Il commence à déchiffrer certains mots seul et a une passion pour les chiffres qu’il fait « résonner » en chanson parfois, en comptant de 3 en 3.
    Il a beaucoup d’amis à l’école qui sont bien plus grands que lui, les enfants (garçons de son âge) ne l’intéressent pas ou très peu de temps car il n’aime pas leur manière de jouer et les trouvent bêtes.
    Il négocie tout, tt le temps et déteste l’injustice, bref je pourrais parler de mon ti cœur pendant des heures 😉 <3 <3 <3

    Enfin voilà, je pense me tourner vers un pédopsychiatre pour qu’il le teste mais je voulais attendre de voir la maîtresse et son disours, je ne sais pas si elle l’a décelé comme tel ou si elle voit juste en lui un trouble de l’attention 🙁

    Voilà en gros

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)