@vmichel
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vmichel
Participant21 novembre 2018 à 9h39Bonjour, il arrive que les maîtresses soient à l’ écoute et travaillent dans notre sens. L’ avez- vous rencontré ? La psychologue scolaire en dit quoi?
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vmichel
Participant13 novembre 2018 à 20h40Je pense que vous avez du faire le tour des psychologues.. mais au cas où, celle qui a fait passé le test à mon fils est très investie pour les enfants précoces si ça vous intéresse. Sinon, il ne nous reste plus qu à monter notre association !
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vmichel
Participant13 novembre 2018 à 20h11Bonjour Hervé.
Je suis dans la même démarche que vous. J’ ai cherché des correspondant regionaux de différentes associations, mais malheureusement ils se trouvent sur Strasbourg (AFEP et ANPEIP).
J’ ai demandé à la psychologue de mon fils si elle avait connaissance d autres associations je suis en attente de retour (je suis de METZ). D ou êtes vous? -
vmichel
Participant11 novembre 2018 à 11h51Bonjour Tatoum! Je suis dans le même cas, c est pour cela que je pense au privé, mais il y a un collège publique pas très loin de chez moi. Je n avais pas pensé à la possibilité de dérogation. Comme ce n est pas pour tout de suite pour mon fils,je suis très intéressée par votre parcours du combattant 😊. Est ce que vous pensez qu il pourrait aboutir?
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vmichel
Participant10 novembre 2018 à 15h29Merci beaucoup. Suite a un evenement particulier, mon fils s est senti très devalorisé (un exposé qu il avait souhaité faire seul, qui etait selon plein d idées et de reflexion, mais dans lequel il y avait effectivement des fautes et quelques ratures….) Je vais prendre RDV avec la maîtresse et faire transmettre le compte rendu des tests par la psychologue. Je ne sais pas encore si il sera transmis à la maîtresse ou par le biai de la psychologue scolaire. Merci encore de vos reponses, je me sens moins seule au monde 😀
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vmichel
Participant8 novembre 2018 à 13h10Je suis d’accord avec vous Françoise concernant l’immaturité. Mon fils peut effectivement sembler immature parce que la gestion des émotions est souvent difficile. Dans un système scolaire ou les enfants sont jusqu’à 30 par classe, j’ai un sérieux doute sur le fait qu’un enseignant prenne le temps de s’intéresser aux enfants à hauts potentiel. A part le saut de classe qui peut être bien au niveau scolaire, mais je pense beaucoup moins bien au niveau émotionnel (en tous cas pour mon fils qui est déjà de toute fin d’année), je n’ai jamais entendu parlé d’aucune prise en charge.
Je n’avais jamais pensé à la situation de confort dont vous parlez, pour le moment, tant que ça se passe bien, je n’ai pas souhaité transférer les résultats du test à l’école, surtout parce que j’ai peur d’une non réaction de la maîtresse, voir d’une réaction négative. Mais dans le sens d’un encouragement vers l’effort, ça peut avoir un intérêt effectivement.
Merci pour votre réponse. Je pensais peut être au privé pour l’école. Je vais continuer mes recherches.
Juste pour mettre à jours vos informations, le collège de Cuvry est fermé depuis longtemps. -
vmichel
Participant6 novembre 2018 à 12h20Merci pour votre réponse! Effectivement, sans difficultés particulières, le mieux est que les enfants soient scolarisés en classes ordinaire.
Ma demande de renseignement pour la future scolarisation de mon fils en collège est lié à une inquiétude vis à vis de la prise en charge des enseignants.
Avant de faire passer le test, tous les enseignants, chaque année, me disaient que mon fils était incapable de se concentrer parce qu’il était surement immature et qu’il regardait trop la télé (ce qui avait le don de fortement m’énerver parce que je limite les écrans et que mon fils est accro aux livres depuis tout petit..). J’ai donc perdu confiance dans les enseignants classiques, et dans les écoles publiques.. En fait, plutôt qu’une classe particulière, je souhaitais trouver des enseignants particuliers qui soient formés à cette différence et acceptent de la prendre en charge au milieu de 25 autres élèves..