
@vincs
Toutes mes réponses sur les forums
-
vincs
Participant25 novembre 2016 à 6h35Bonjour , comme on dit « la réponse est en nous » bon ok alors on doit pas se poser la bonne question . Pourquoi j arrivais a éduquer des chiens et le préparer au haut niveau de compétition de dressage et je n arrive pas a comprendre les gens . Je crois tout simplement qu on a pas les bonnes bases .On vas fixer nos base de réaction par rapport a nos propre réactions , dans ce cas la il faut prendre en compte la » douance » qui n est pas une forme de réflexion standard . C est comme ceci que je me suis rendu compte que j avais tout faux sur l analyse et les réactions des gens . D ou le problème d adaptation . nos enfants vont avoir le même problème , comment réagir? on doit leur dire tu est différant ? ( pour le renfermer sur lui même il y a pas mieux ) , on doit leur dire qu ils n ont pas la même méthode e réflexion que les autres ? . Beaucoup d adulte sont détecter HP quand leur enfant le sont , et d autre adulte le sont l or de consultation pour eux même . Il peut y avoir un très gros décalage entre un HP et les autres personnes , donc il faut absolument prendre la « douance » en compte pour pouvoir régler les problèmes relationnel , parce que c est bien de problème relationnel que l on parle dans ce forum . On pourrait dire donc que certain HP on uniquement un gros problème relationnel . On se fait du souci pour nos enfants , on se pose milles questions , on voudrait qu il s adapte parce qu on est conscient que ce n est pas le système qui vas s adapter , on en a très souvent fait les frais . J ai la chance de pouvoir voir beaucoup de relation parent/enfant , beaucoup e parents contourne les problèmes de leur enfants . Il est énervé » vas jouer dehors » , il est intenable » tiens regarde la télé » , Dans beaucoup de cas ou l enfant a un problème d adaptation les parents ne veulent pas le voir , j ai même vue des refus de traitement qui on donner lieu a de très grave problème . Nous c est l inverse on a tendance a chercher des problèmes la ou il y en a pas , a être constamment dans l analyse et la réflexion. Quand on découvre sa précocité a l age adulte cela fait un gros choc . cela explique les problèmes d adaptation que l on a eu , et de suite on pense a nos enfants . On a peur pour eux , mais il ne faut pas oublier que comme nous ils sont capable de ressentir les angoisses des autres personnes et cela peut créer un problème . On a de la chance nos enfants parlent la même langue que nous , donc utilisons la pour ouvrir le dialogue .
-
vincs
Participant24 novembre 2016 à 5h51Bonjour , J aimerais juste dire que il faut voir aussi du coté des profs , 30 élevés , un programme a finir avant la fin d année . Cela doit être très dur pour eux de faire évoluer tout le monde en même temps . Imaginez que votre fils et HP avec aucune difficulté et qu il se retrouve en classe avec un enfant provocateur , L enfant provocateur risque de faire perdre du temps au prof et mettre par la même occasion les très bon élève en difficulté . Il est dur de trouver un équilibre pour tout le monde . Pour ce qui est de l école a la maison je ne suis pas vraiment pour . Couper socialement une personne qui a déjà tendance a ce couper du monde demande réflexion . Pour nos enfants on vas souvent demander que le système scolaire s acclimate , hélas on ne peut pas tout changer pour une seule personne . C est a nous parents d essayer d acclimater nos enfant dans ce monde (bizarre) . J étais un enfant provocateur et je suis maintenant un adulte provocateur et je crois que rien n aurais pu changer dans ma scolarité . quand un prof te dit » très bien mais tu peux faire mieux » cela n encourage pas du tout , bien au contraire c est pour moi un sentiment d échec .
-
vincs
Participant22 novembre 2016 à 7h07Bonjour . Pour moi l enfant provocateur est bloquer entre tristesse et colère . On dit au enfant : soit fort , ne pleure pas fait ceci fait cela . Quand on porte en nous une grande tristesse et qu on n a pas le droit e l exprimer alors l agressivité est un moyen de la cacher ( en dressage canin un chien agressif est un chien peureux ) . On peut alors ce cacher derrière une fausse image que l on donne de nous . Surtout que le monde des enfants est très dur , on s aperçois rapidement que les autres enfants vous respecte par peur . Je crois que l enfant provocateur est conscient qu il l est ,mais ce dévoiler serais trop dur . C est je crois un système de défense , un masque . Quand on parle seul a seul avec un provocateur et qu on lui explique que si il veut pleuré c est normal et naturel qu il le fasse , il vas pleurer forcement dans la discutions . On ne prend pas les enfants pour nos égaux alors qu ils le sont , on les laisse dans une incompréhension qui les perd encore plus . La provocation est aussi amusante , en 10 minutes on peut détecter ce qui ferais mal a la personne autoritaire ( non fondait ) en face de nous et la déstabilisée . La provocation devient un art dans lequel on peut évoluer , tout ceci en étant conscient Que l on provoque . La provocation sur les personnes aimé est différente , on vas souvent ce le reprocher , se dire mince j ai était méchant . Il se peut qu ils se sentent agressé par un sentiment d incompréhension et provoquer une personne autoritaire est une forme de vengeance . Tout ceci est uniquement ma vision est non pas une réalité sur laquelle il faut se baser .
-
vincs
Participant22 novembre 2016 à 6h10Bonjour .La communication est j justement un problème pour les HPs . Pourtant ne vous est il jamais arrivé de discuter avec une personne sur un sujet et ne plus voir défiler les heures ? . Je croie que ce n est ps la discutions qui nous fait peur mais le sujet . La plupart du temps on rencontre quel q un et il nous dit : salut ca vas , je répond toujours « tu veux vraiment le savoir ? » , ou il fait beau aujourd’hui » oui on a de la chance il fait jour » , le travail ca vas ? » je ne sais pas je lui est pas demandé » . Pourtant des fois on discute avec des personnes passionnées dans un domaine et je ne sais pas ci c est votre cas ,mais je peux les écouter pendant des heures . Somme nous avide de connaissance , d histoire ? je crois que oui . Je ne crois pas que le hp est supérieur intellectuellement comme les gens se le représente , je crois qu il a une telle envie d apprendre tout est rien ,qu il a du mal a s adapter a un monde qui agit par instinct animal ( ne dite pas au gens qu on est des animaux , vous aurez encore moins d amis ) . Ceci est pareil pour nos enfants a l école, on leur apprend bêtement les choses sans leur expliquer les bases , on leur rabâche 10 fois la même chose . L histoire qui est passionnante est expliquer platement , elle devrait être raconter comme un film avec les rebondissements , les anecdotes . On devrait apprendre les basses mathématique dans leur applications et non pas dans la méthode de calcul ( on est noté sur la méthode de calcul pourtant pour moi le résultat est l essentiel ) . On doit sans cesse ce plier a des réglés , Mais c est règles ne sont faite que pour les gens » dit normaux » . J écris ceci parce-que vous me connaissez pas personnellement en aucun cas je parle au gens comme ceci , par peur d être pris pour un mec bizarre ou déranger . Les gens on des oeillères , les HPs n on on pas . Donc bien-sur la communication fait peur aux HPs .
-
vincs
Participant18 novembre 2016 à 7h15Bonjour. Pourquoi être né ? mon fils de 10 ans est venu et ma dit » papa pourquoi on né ? on est le maillon supérieur de la chaîne alimentaire , on est soit disant l espèce animale la plus évoluer et on détruit la nature c est pas très logique » je n est pas pu répondre tellement j ai sourie .
-
vincs
Participant18 novembre 2016 à 6h54Bonjour , merci pour ces conseils . Quand on passe 40 ans a essayer de s adapter dans un milieu social ,a ce dire « si je trouve tout les gens bizarre c est que c est moi qui suis bizarre » et que un jour on vous dit » vous nette pas bizarre vous êtes différant , certaines personnes sont comme vous » vous vous reprochez de ne pas avoir dévoiler votre personnalité . Dans ma famille je suis le vilain petit canard , le provocateur a outrance , le mec dyslexique qui ne sait pas lire et écrire . Quand on ma appris a lire a l armée déjà j ai ressentie un petit pincement du fait que des militaires arrive a me faire lire alors que personne n y était arrivé . La psy a mon fils lui pose beaucoup de question sur moi , je voyer bien qu il n était pas très bien dans ces baskets . Après une séance il ma demandait pourquoi j était toujours tout seul dans le garage et si j était heureux . J ai compris de suite que sont problème était qu il croyait que j étais malheureux . J ai peur que si le test est positif » a la précocité » cela me sépare encore plus de mon entourage , je vois bien les réactions qu on les gens envers les personnes différentes . A la base je voulais être normal et intègre mais au fil du temps j ai bien vue que ce n était pas possible et que cela me demandait trop de force donc j ai préféré le replie . Je ne suis pas malheureux je suis seulement retournée vivre dans mon monde et j ai beaucoup de mal a en sortir . Ma psy ma effectivement parlé de psy spécialisé dans la précocité , mais je vais tout devoir recommencer a zéro . Je vais y réfléchir sérieusement.
Merci -
vincs
Participant15 novembre 2016 à 5h02Bonjour , Il faut laisser travailler l orthophoniste dans un premier temps pour qu elle puisse analyser la situation . Le classer dans une colonne ou pas ne changeras pas grand chose dans son problème cela peut changer uniquement la façon de le réglée . Dans un premier temps il faut absolument chercher d ou vient le problème. Comment il le vie , aime t il l école , est il stressé , anxieux , angoissé ou au contraire indifférant. A 7 ans on peut déjà parler a un enfant c est un gros avantage sans oublier que c est Qu un enfant . Le test est facilement fractionnable donc le psy qui lui a fait passer peut le déchiffrer facilement et en séparer les éléments et donner un avis concret ( a moins que le psy soit psy comme moi ) . Il faut quand même faire attention a nos réactions , un enfant ressent tout et de ne pas lui transmettre des doutes ou inquiétudes a son sujet . Très souvent le dialogue ( oui je sais cela n existe plus beaucoup ) permet de résoudre les problèmes mais pour cela il faut dialoguer sincèrement , s ouvrir pour que la personne s ouvre a son tour . Le faire suivre est très bien , ne chercher pas des réponses immédiate , ne stressez pas trop et laisser l orthophoniste avancer ( cela dit je ne remet pas en doute votre psy , j étais pas la , mais il vous laisse partir perdu ? sans les réponses aux questions que vous vous posiez ?)
Courage -
vincs
Participant13 novembre 2016 à 6h05Bonjour , 114 n est pas du tout un petit « score » . L orthophoniste n a rien détecté ? Que dit le psy qui lui a fait passer le test ?
-
vincs
Participant11 novembre 2016 à 6h09Bonjour : J ai fait suivre mon fils après qu on met détecté » précoce » a 40 ans , il me ressemble trop . Le problème est que avant qu on me détecte je n avais jamais entendue parlé de précocité , pour moi il y avait des génies , des gens normaux et des fous , je me situer dans les fous qui on la faculté de se fondre dans la norme j us-qu a un certain point . Si dans le cas de l enfant discret son but est d être dans la norme c est catastrophique , il n arriveras jamais a être ce qu il n est pas . Il vas pouvoir a des moments intègre des groupes en se fondant mais comme on dit chasser le naturel et il revient au gallo . Plus il seras alaise dans le groupe plus son caractère vas ressortir et effrayer le groupe . Pendant mon suivie psy on ma posait la question » avec quels personnes t est tu senti alaise dans dans vie ? » et la tu trouve 2 ou 3 personnes qui après renseignement sont comme toi ( bizarre non ? ) . Que faire avec un enfant qui veut être comme les autres mais qui ne l est pas ? comment lui expliquer alors qu on n a pas réussi soi même a s adapter ? on doit lui expliquer que l adaptation est un combat constant et épuisant ou qu il y a des personnes comme lui et que tôt ou tard il vas tomber dessus ce qui peut créer un centre de recherche éternel . On est tous différant mais si on regarde bien le problème margeur des enfants précoces est l adaptation a la norme . Je ne voie pas vraiment de solutions a part celle de se créer un monde et dans sortir a des moments pour les obligations sociale .
-
vincs
Participant9 novembre 2016 à 6h36Bonjour , Amaya votre enfant et t il un grand rêveur ? . Je vie dans mon monde depuis toujours et lorsque on me testait a l école j étais perdu , encore maintenant exemple : je joue de la guitare , je travaille le morceau , je le maîtrise parfaitement , mon prof arrive et j aligne pas 2 notes correctement pourtant mon prof de guitare ne me met aucune pression . Si il y a pression c est pire , je fuis direct . La peur de l échec peut être énorme et bloquer la personne a la moindre interrogation ce qui amenée souvent a baisser les bras avant même d avoir commencé . Quant a l angoisses que vous éprouver il ressent tout cela sans comprendre pourquoi . Faite un test , demandez lui de lire et vous faite autre chose en même temps comme si vous écoutiez de loin sans le reprendre a la moindre erreur jusqu a la fin du texte , brisé le contexte du sérieux qui tombe d un coup . Quand mon fils récite une poesi je joue une mélodie a la guitare en même temps et je la chante , pour les maths je commence par une application dans un cas réel et compréhensible pour lui et lui demande comment il pourrait calculer ce cas et il trouve la formule tout seul . Tres souvent c est lui qui veut allez plus loin dans le calcul en l appliquant dans d autre cas .ceci dit je ne détiens aucune vérité sinon celle qu il faut brisée le système éducatif fait de pression , comparaison a autrui , d échelle de mesure .
-
vincs
Participant8 novembre 2016 à 5h48Bonjour, J ai absolument voulu amener mon fils chez une psychologue spécialisé (sans lui parler de précocité ), dé la première séance elle ma dit qu il devrait passer le test . J ai appris ma précocité a 40 ans après consultation chez une psy pour des phobies sociale . Je vis cela comme un incompréhension totale , J ai toujours eu énormément de mal a lire et écrire , je me suis toujours cacher , j ai toujours voulu être invisible . Le fait de savoir que mon fils peut vivre les mêmes choses que moi est dur a concevoir . Je suis perdu et c est pour cela que j ai voulu qu il consulte , je n est pas réussi a m adapter et je voudrait que lui y arrive . Je crois que tout viens de l environnement familial dans lequel on évolue. Si on a mal vécu son enfance on a très peur pour nos enfants alors que dé le moment que l on en est conscient on ne peut que évoluer dans le bon sens ( enfin j espère )
-
vincs
Participant26 septembre 2016 à 4h33Bonjour. On a un problème similaire avec l instit qu a mon fils , elle est désordonner et crie beaucoup . elle c est énervé sur mon fils , elle a pris son cahier et la taper sur la table ( elle a taper le cahier bien sur ) . Ca a traumatisé mon fils , il voulait changer de classe . Je lui est dit d allez lui parler , il ne voulait pas il ma répondu » c est la maîtresse quand même » . Je lui est expliquer qu elle n était en aucun cas supérieure a la normale , qu elle allait au toilette tous les jours comme tout le monde , que pour vaincre sa timidité il devait l imaginer nue .Il m a répondue » papa tu veut me dégoûter des femmes » . Il a réussi a allez lui parler , elle c est excusé . On a un rdv avec elle demain . Tout ca pour dire que si sa maîtresse est instable cela vas être très dur pour qu il s acclimate , sans compter sur le fait que si il est perfectionniste et qu il donne le meilleur de lui même est que ce n est pas reconnue cella vas lui paraître très frustrant .
-
vincs
Participant25 septembre 2016 à 4h41Bonjour. Il est très dur de se mettre a la place d un enfant en souffrance. mon avis est que l école met trop de pression aux enfants . Déjà que tout ce qui nous entoure est dur a maîtriser on nous fait croire qu il faut correspondre a un certain type d enfant . C est la que la peur de l échec d adaptation arrive , on ne voit aucune solution , impossible de réfléchir objectivement . La peur est si grande qu elle devient obsessionnelle,et le pire est que tout le monde te dit » mais t inquiète tout vas bien se passé c est rien » . C est vrai c est rien c est juste que l école est l endroit le plus anxiogène qui existe lol . Quand on croit qu on ne peut pas s adapter cela devient tres dur et on ne voit qu une seule solution . Il faut trouver le problème de base : la peur de l échec scolaire ?, avoir la sensation d être bizarre ?, les phobies sociale? . Ceci est mon avis (est je suis loin d être psychologue ) .
-
vincs
Participant21 septembre 2016 à 4h05Bonjour , merci pour les conseils . Effectivement c est le terme psychologue qui le stresse .Je ne veux pas l amener chez la psychologue qui me suis ( je n y vais plus ) . On nous a conseiller une psychologue spécialisé , on vas lui en parler . merci
-
vincs
Participant18 septembre 2016 à 6h07Bonjour
Je suis suivie par un psy depuis 2 ans pour des sortes de phobie sociale , pour ma psy cella ne fait aucun doute que je suis » précoce » pour moi ce n est pas possible . Je me retrouve effectivement dans les critères mais on peut tous se retrouvé dedans . J ai refusé le test , j ai déjà assez échecs a mon actif lol . Elle ma répondue vous avez déjà essayé des tests de QI ? vous aimez la logique cela vas vous plaire . Je sais a peine lire et écrire alors passer des tests très peu pour moi . Mon fils lui répond a la plupart des critères , il a une très bonne mémoire , une logique formidable et une vision de ce qui qui l entoure très large . C est pour cella que je voudrais qu il soit testé . -
vincs
Participant18 septembre 2016 à 5h16Merci. Mon fils est fils unique , oui il pleure très souvent , il ma demandais si je pleurer souvent je lui est répondu que oui , c est une émotion normale et que c est pas la peine de ce cacher . je crois que ma femme a très peur , plus il grandi plus il me ressemble et ce n est vraiment pas une bonne référence . Je n étais vraiment pas bon élève , je n est jamais écouté ou travaille a l école je suis tellement sensible que j étais devenu provocateur a très haut niveau . J ai peur qu il en vienne a tout lâcher . Je voudrais qu il soit suivi et testé .