@veronau
Toutes mes réponses sur les forums
-
Veronau
Participant6 juin 2016 à 6h28Bonjour,
Maman aussi d’un petit bonhomme de 8 ans ayant ete detecte a 6 ans, nous avons rencontres des problemes similaires mais sommes tombes sur une equipe enseignante beaucoup plus comprehensive. Le saut de classe a ete envisage mais non retenu a cause de ce probleme…
La solution n’a pas ete l’ordinateur mais depuis 4 mois mon fils va chez une graphotherapeute chaque semaine et cela lui reussit bien.
Bien entendu il n’aimera jamais ecrire, mais maintenant il arrive afaire quelques lignes sur son cahier d’exercices et nous avons bon espoir que cela s’ameliore encore d’ici la fin de l’annee.
Essayez de trouver une graphotherapeute pres de chez vous + une spychologue specialisee dans la precocite pour l’aider moralement.Bon courage
-
Veronau
Participant30 janvier 2016 à 8h59Bonjour,
Nous avons fait passer les tests à notre fils à l’age de 7 ans aussi pour les mêmes raisons que chup69. C’est le docteur francoise noir qui l’a teste. Elle est dans lyon aussi. Les tests ont ete bien faits mais nous avons choisi de le faire suivre par une autre spécialiste plus proche et qui nous a semblé plus adaptée aux besoins de notre fils. Elle nous a donne pleins de conseils.
marie dominique brunelle fait passer les tests à dardilly. Par contre il faut compter plusieurs mois d’attente… -
Veronau
Participant29 janvier 2016 à 7h48Bonjour,
Mon fils est en ce2 et un saut de classe ne peut être envisagé du fait de sa maturité affective trop fragile.
La maitresse adapte son cours pour lui, lui donne des exercices de la section supérieure (il est en double section) et le dispense d’une partie de l’écriture car c’est trop lourd pour lui, au profit de recherches sur la base documentaire de l’école pour preparer un autre travail.
Selon elle mon fils aura beaucoup de difficultés au collège et elle préconise une ecole adaptée a son profil (petit groupe avec des activités accessoires).
Nous sommes dans l’ouest lyonnais…
Connaissez-vous des ecoles qui proposent ce genre d’adaptation ? Sans pour autant entrer dans une ecole complètement spécialisée…
Merci de votre partage -
Veronau
Participant29 janvier 2016 à 7h38Bonjour
Maman d’un garcon de 8 ans je rencontre le même problème.
Le gestion de ses emotions est très compliquée et parfois sans raison apparente il devient violent avec ses camarades…
Ensuite il nous explique qu’il n’a pas pu s’en empêcher. La frustration etait trop grande…
Nous allons essayer de l’aider avec une psychologue spécialiste de la précocité