Recherche

vava74

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • vava74
    Participant

    Bonjour à toutes,
    Merci pour votre soutien. La neuropsy, spécialisée Hp, a eu la gentillesse de m’appeler hier soir après avoir étudié le resultat du wics 5. Selon elle, il est dommage que sa consoeur n’est pas élargi le champs de recherche en se contentant du wics.

    Elle m’a parlé de mesure d’echelle d’attention, inhibition et mémoire (Si j’ai tout compris)

    Selon elle, la spécialiste Asperger devrait creuser de ce coté. De ce fait, la neuropsy attend les résultats de cette dernière pour intervenir si besoin dans l’accompagnement (afin d’éviter de multiplier les rdv à notre fils).

    J’attends donc désormais le retour de la psy asperger suite au retour du wics et de son entretien avec psy n°1 en charge du passage de ce dernier. Je lui ai quand même envoyer un mail pour savoir si les examens complémentaires suggérés faisaient partis de son approche. Si ce n’est pas le cas, la neuropsy interviendra plutôt.

    Merci encore à toute.

  • vava74
    Participant

    Bonjour,

    Je vous remercie toutes deux pour vos commentaires. Non, ce n’est pas une spécialiste des EHP d’où mon étonnement lorsqu’elle nous a proposé de le tester.

    Nous l’avions contacté par défaut à son entrée au CP suite à une énurésie. Il a été propre très tard vers 5 ans et l’entrée au Cp a provoqué une regression avec des incidents toutes les nuits pendant près de deux mois.
    Mais pour l’enseignant, aucun souci…Théophile était l’élève parfait.
    Nous avions consulté une autre psy en GS (2 fois ) pour ses problèmes relationnels (La grande question de toute le monde Mais pourquoi n’avait il pas d’ami ?). Celle-ci était en arrêt longue durée…
    Une relation de confiance s’est instauré entre eux deux. Ils se sont rencontrés régulièrement au CP puis une fois par an ensuite au changement de classe. Pour elle, tout allait bien. Nous avions effectivement vu dans la salle d’attente le tarif d’un bilan Wics…mais vu que ni l’école ni elle en parlait, nous avons décidé de ne pas creuser.
    Nos amis nous poussaient à le faire mais vu leurs problèmes avec leurs enfants HP…on a préféré se fier à l’école et à la psy.

    J’ai remis aujourd’hui le rapport à l’enseignante. Son fils est HP, elle m’a dit en regardant rapidement la synthèse que cela correspondait bien au profil.

    J’ai pris contact avec une neuropsychologue spécialise. Nous devons nous contacter ce soir par téléphone..
    Par ailleurs, la spécialiste aspenger étudie l’évaluation et va contacter celle en charge de cette dernière.

    Comme beaucoup, je suppose, nous sommes démunis. Théophile a effectivement de grandes grandes facilités mais n’aime plus l’école depuis l’année dernière (CM1). C’est vraiment la galère.
    Pourtant rien ne prouve qu’il s’y ennuie. Il dit que c’est une perte de temps mais donne surtout l’impression d’être partisan du moindre effort.
    L’unique fois où il a péché quelque part; c’était en géométrie et je suis passée pour une mère exigeante auprès de l’institutrice quand je lui en parlé.

    Il est studieux en cours et passe pour l’élève parfait. Lorsqu’on parlait de ses problèmes relationnels avec les autres enfants et de son isolement, on passait encore pour des parents exigeants. Pourquoi cherchions nous un problème quand tout allait bien ?
    A la rentrée, il a été cible de harcèlement. Depuis des années, nous avons des soucis et devons régulièrement intervenir mais là les choses semblent avoir été très loin d’où leur réveil.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)