11 septembre 2019 à 9h00
Bonjour, nous avons aussi un enfant de 7ans diagnostiqué précoce. Suite à ses problèmes de comportements à l’école et son décrochage scolaire, sa souffrance aussi d’être rejeté par les autres enfants, nous avons fait appel à une psychologue.
Je vous conseille de lui faire passer le test par une psychologue sérieuse car il permet de mieux connaître son enfant.
Notre pédiatre nous a également conseillée de le faire suivre par une psychomotricienne. Après un bilan complet, elle pourra aider votre fils à gérer ses émotions. Elles sont spécialisées dans le prise en charge des enfants TDA, trouble de l’apprentissage,… Elles ont une parfaite connaissance des enfants précoces.
Notre fils qui était provocateur et en grande difficultés relationnelle (harcèlement scolaire, désintérêt pour l’apprentissage) s’est nettement amélioré grâce à un changement d’école pour une plus petite (28 élèves en tout)cette année. Tous les enfants sont gentils avec lui, il repart sur de nouvelles bases avec un jeune maître qui est plus attentif à ses problèmes. La provocation chez les enfants précoces est un comportement reactionnel à un mal être dont il faut trouvé la cause.
Notre fils bénéficie déjà d’un suivi psychologique, commence également une prise en charge avec une psychomotricienne et cela la déjà transformé. Il est plus heureux, pétillant et plus obéissant avec nous. Il nous a même remercié de l’avoir changé d’école.
Nous devons à présent encore rencontrer le directeur de l’école pour mettre en place un projet d’accompagnement personnalisé afin que notre fils reprenne goût à l’apprentissage.
J’espère que j’ai pu vous aider un peu. Gardez courage, il y a des solutions pour les aider et les enfants souvent s’adaptent plus vite que nous.