15 mai 2016 à 22h37
en fait, le changement de classe a été refusé car il avait déjà changé d’établissement, donc « il faut le laisser tranquille »….
En attendant il a fait le programme de la classe supérieure à la maison, sur le temps libre, fingers in the nose…et surtout en mathématiques, il a au moins deux ans d’avance sans forcer car c’est intuitif pour lui et il adore!
Si ce petit bonhomme entrait en 6ème l’année prochaine, je suis persuadée qu’il suivrait sans aucun problème! et au contraire il serait intéressé et occupé et ferait des efforts. Car là, c’est simple et il ne fait pas d’effort. Très mauvaise éducation car quand il ne comprends pas aussitôt qq chose, il baisse les bras! A force de le laisser à un niveau trop bas, voilà ce que l’on récolte et on rame à la maison!
Je connais bien, le « on doit tout refaire le soir à la maison »…je suis passée par là en CE1 aussi!
Quant à l’association EIP de Martinique, j’ai eu par téléphone le Président et n’ai pas eu l’occasion de le recontacter pour RDV car j’ai été malade.
Mais je ne compte guère vraiment sur cette association, vu le site qui n’est pas mis à jour depuis 2013 ; ce n’est pas très engageant!
Maintenant j’attends la suite pour la rentrée prochaine, en espérant qu’enfin ils auront compris.
La psycho et la psychomot ont eu un échange avec l’équipe enseignante…à suivre.
En tout cas, c’est épuisant si l’on veut le permettre un épanouissement comme tous les enfants. C’est un combat de tous les instants.
Bon courage à vous.