Recherche

Thythy72

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Thythy72
    Participant

    Bonjour, nous aussi nous vivons en couple , épuisées, depuis 15 ans, donc très stable. Le n’est pas (tout) le problème. C »est gérer la frustration et les émotions et sentiments qui pose problème avec les zèbres souvent hypersensibles.
    Nous sommes traités de presque toutes les gros mots possibles et n’avons pas encore trouvé de bon façon à réagir: comment isoler un garçon de 9 ans qui ne veut pas partir dans sa chambre ou autre part? Il est là direct dans la recherche d’un conflit, d’attention négatif?! C’est le conflit sans fin, puisque c’est allé trop loin j’en pense. Si on n’a pas réagi de la même facon régulier prévisible et compréhensible depuis longtemps, nos enfants sont un peu perdus je pense et cherche d’AVantage à étre rassurer. MAis ne savent pas pourquoi ni comment.
    Il faut sortir du cercle vicieux. Comment? Difficile à dire, j’attends les conseils de notre psy qui vo’t suivre les tests que notre fils va faire dans une semaine. Mais en attendant je cherche et j’ai trouvé quelques idées:
    *écrire sur grande feuille les rythmes de la journée, ensemble pour éventuellement expliquer les raisons et intérêts de se ‘programme’. C’est créer de la structure dont ils ont si besoin! Oui, même à leur âge!!
    *Puis passer un contrat sur les conséquences des gros mots (pas des punitions!!!), par exemple, temps de réflection obligatoire dans sa cabane d’un jardin/balcon , puis excuses.
    *limiter énormément le temps’ sur les écrans!! Notre fils lui même a réfléchit après une grosse crise et constaté que c’est à chaque fois après un temps d’ecran que les crises sont les pires !; il a le sentiment de ne Plus avoir le temps de vraiment Faire quelque chose, ennuie et des fois ce moment qu’il ne Sven tu plus quoi faire après l’ecran (ça rend pas très créatif quelque part… d’un certaine façon c’est un « activité » passif)
    *abbonnement de bibliothèque pour un apport régulier en livres/bd/documentaires etc
    *apport d’idees/activités qui peuvent le changer d’idees (trouver ce q’il Aime vraiment Faire)
    * tâches a la maison (passer aspi dans chambre; couper légumes 2fois par semaine etc) pour se sentir utile, pour sortir de sa tête et pour se sentir faire part de la famille et apprécier les choses’ simple, passer du temps calme ensemble. Même si c’est un peu dur, ça commence à marcher car het nous semaines! Il est fier… et ça avec peu d’estime de soi est vraiment de très grande valeur!

    Je reviendrai pour voir vos idées (quoi faire après un gros mot comme connasse??? Quand mon contrat marche pas)
    et, j’ESPere , avec les conseils de notre psy et le groupe de pArole pour parents que j’essaie de créer dans notre commune (il y a en moyenne’ 1 enfant zèbre par classe…nous ne sommes pas seuls ☺️.

    Bonne courage etn’oubliez pas de s’asseoir sur ses mains et compter à 20si ça ne va pas. Et pensez à vous, prenez du temps calme pour vous, même s’il le linge attend etc etc. C’est le meilleur exemple du calme et votre enfant pourrait même vous joindre pour lire ensemble côté a cote. On prend trop peu de temps de réflection et de calme pour nous.
    Bonne courage!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)