
@tatoum
Toutes mes réponses sur les forums
-
tatoum
Participant7 février 2020 à 14h06Bonjour,
Nous sommes à Brignais, ma fille a 10 ans.
A Brignais, il y a une école : https://www.ecolesaintphilippeneri-brignais.com/
A Chaponost, il y a également : https://www.ecolelasource.fr/, mais je ne sais pas si elle est adaptée.
Sinon, il y a La Favorite, mais pas facile d’accès depuis la grande couronne de Lyon…http://www.la-favorite.org/
Et à Oullins, il y a un collège particulièrement sensibilisé au rythme de chaque enfant : Notre dame du Bon conseil. (La Camille)
Bon courage. -
tatoum
Participant16 janvier 2019 à 9h14Bonjour,
Je suis intéressée par cette rencontre à Lyon en juin. Quel sera le but de cette rencontre ? créer des liens entre parents ? ou discuter aec des professionnels ? ou suivre un conférence ?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement
Laure -
tatoum
Participant20 novembre 2018 à 18h43Je comprends parce que ma fille Romane a eu le même problème. Mais comprenez aussi la maîtresse, si tous les enfants amenaient un livre…
Il vaut mieux que la maîtresse l’alimente en travail. La maîtresse de ma fille lui propose d’aider les autres enfants… -
tatoum
Participant11 novembre 2018 à 7h16Le rectorat m’avait fait une réponse équivalente il y a quelques temps à Lyon. Il se trouve que le collège de secteur est en ZEP et que je ne veux pas que ma fille hypersensible y mette un pied.
Alors pour demander une dérogation à la carte scolaire pour une EIP, c’est le parcours du combattant ! -
tatoum
Participant11 novembre 2018 à 7h01Ma fille Romane actuellement en cm1 a été détectée en grande section. En cp, la maîtresse, prévenue et ayant eu tous les bilans n’a pas tenu compte de cette différence, faute de temps
Après un changement d’école, la maîtresse de CE1 avec tous les bilans a adapté son enseignement à ma fille. Année pas mal. En CE2, l’institutrice a découvert la précocité de Romane en mars, suite à une réunion au sujet du comportement. Je suis tombée des nues ! Elle a ensuite fait preuve de plus de compréhension pour la bougeotte, la trousse qui tombe, la façon de s’assoir, le doigt levé en permanence, la prise de parole inopinée, la soi disant insolence qui en fait est de la pertinence… Quel temps perdu sous prétexte que le directeur voulait que l’institutrice se fasse sa propre opinion. Aujourd’hui en Cm1 avec refus de saut de classe, nouvelle maîtresse que j’ai décidée de briefer moi même… Même s’il y a un peu plus de tolérance, c’est encore dur… La maîtresse ne connaît pas bien les caractéristiques des Eip et peine à ajuster ses décisions… A mon avis il vaut mieux en parler avant.Maintenant je cherche un collège et je doute… Est-ce que ça va freiner le directeur du collège de se mettre un Eip dans les pattes…. ?
-
tatoum
Participant23 avril 2018 à 11h18Bonsoir,
Avez-vous déjà essayé d’aller au Centre Psyrène à Caluire, ils sont spécialisés dans la problématique des EIP.
Par ailleurs, un collège/Lycee a bonne réputation pour la gestion des enfants ayant de spbs scolaires liés à la précocité, c’est LA FAVORITE, dans le 5°./Voilà. Bon courage à vous.